Un barbecue ça se chouchoute !

Votre barbecue vous a fait très certainement passer des moments inoubliables l’été derniers, entouré de vos amis et de votre famille. Sur la grille de votre barbecue, vous avez préparé viandes et légumes en tout genre pour rassasier petites et grandes faims. Mais avec la fin de la belle saison, votre barbecue a rejoint votre garage, sous sa housse ou sa bâche et a promis d’attendre sagement votre retour pour une saison meilleure. Et justement, les premiers beaux jours sont attendus d’ici peu et il sera bientôt temps d’allumer le barbecue

Mais êtes vous sur d’avoir pensez a tout lors de cet hivernage ?  Car que vous ayez un barbecue gaz ou un barbecue charbon, votre appareil à besoin que l’on s’occupe de lui ….

En premier lieu, avez-vous pensé à nettoyer le barbecue ? Car avant même de penser à le protéger, il faute déjà le nettoyer correctement. Puis dans un deuxième temps, avez-vous pensez à protéger sa grille et la cuve des attaques de l’oxydation. Cela vous aurait évité deux heures trente à nettoyer et tenter de récupérer les conséquences de vos actes manqués …  Et le pire c’est que même si vous vous employez avec force, les dommages seront peut-être irréparables …

Avez-vous songé à graisser tout les éléments qui constituent votre barbecue et qui ne sont pas inoxydables ? Un simple coup de pinceau imbibé d’huile d’olive vous aurait évité de bien longues heures de travail.

Avez-vous bien vidé les cendres  de la dernière soirée et nettoyé le bac qui les reçoit ? Rien de plus désagréable que de redémarrer un barbecue avec des cendres vieilles de plusieurs mois.

Enfin, et il est bien temps de s’en préoccuper, mais votre barbecue est il protégé, bâché ou simplement posé au fond du jardin ?

En bref, êtes vous sur d’avoir pris grand soin de votre barbecue et d’avoir tout fait pour le retrouver dans quelques jours dans un état irréprochable ?

Si vous avez des doutes à la lecture  de ce qui vient de se dire, un petit conseil, profitez de votre WE pour aller remettre tout cela en état. Cela évitera que vous soyez pris de court lorsque Madame vous proposera un « et si on mangeait dehors » dans quelques semaines …

Et si vous voulez en savoir plus alors faite un saut sur www.mister-barbecue.com. Le site, certes, propose  un grand nombre de modèles à la vente,  mais surtout des amoureux du barbecue vous y prodiguent les meilleurs conseils d’entretien de votre barbecue.

A défaut vous  aurez également une hot line disponible 7 jours sur 7 pour répondre à toutes les questions sur l’entretien sur votre barbecue si certaines de vos questions restent en suspens …