Un avocat est-il utile ou indispensable ? Notre réponse

Un avocat est-il utile ou est-il indispensable ? Et bien cela dépend des besoins de chacun. C’est pourquoi nous allons présenter quelques situations différentes que cela concerne les entreprises ou les particuliers.

Avocat pour les particuliers

Par exemple s’il s’agit d’un divorce, l’avocat est indispensable. Il va permettre de gérer le conflit entre les deux personnes. Même si elles s’entendent bien, il y a souvent des problèmes au niveau financier ou de la garde. L’avocat qui suit la procédure va avoir alors un regard précieux.

Pour ce qui concerne une succession, l’apport d’un avocat peut être utile mais le travail d’un notaire peut servir surtout si les deux parties sont d’accord.

Droit des entreprises

En ce qui concerne le droit des affaires, l’avocat peut servir. Il peut ainsi être un bon allié pour savoir comment se faire payer. D’une situation délicate, cela peut devenir une situation critique pour l’entreprise si de nombreuses factures ne sont pas payées. Alors l’appui d’un avocat se trouve indispensable.

Un avocat en Suisse qui répond à vos questions

Pour toutes ces questions, Damien Hottelier est compétant. Cet avocat Vevey est spécialisé dans ces domaines. Il peut ainsi résoudre des problèmes que peuvent connaître particuliers comme sociétés.

Basé sur Vevey et Valais, il intervient en Suisse auprès des personnes qui se rendent à son étude mais il est aussi joignable par le téléphone et aussi par le moyen de communication online Skype. Un avocat branché nouvelles technologies qui dispose de compétences dans les champs du droit des familles et du recouvrement d’argent.