Un avocat pour les contrats de mariage à Rennes

Beaucoup de personnes ignorent que l’avocat intervient aussi et surtout dans les préparatifs du mariage. Ces avocats aident dans la rédaction des contrats de mariage et évitent ainsi aux futurs époux des conséquences fâcheuses du mariage. Donc, il est très important de se référer aux avocats de contrats de mariage de rennes.

Qu’est-ce qu’un contrat de mariage ?

C’est un acte reconnu par l’Etat et dans lequel les futurs époux font l’inventaire de leurs biens individuels, établissent comment sera géré l’ensemble de ces biens dans le mariage jusqu’à sa dissolution et comment les biens seront partagés en cas de divorce. Ce contrat de mariage est signé chez le notaire qui l’authentifie et est enregistré à la mairie du lieu du mariage des jours avant la célébration de l’union. Dans ce contrat, les futurs époux ont le choix entre la séparation des biens, la communauté réduite aux acquêts ou bien la communauté universelle des biens. Il peut être révisé après le mariage mais seulement après au moins deux ans de vie conjugale et sous consentement mutuel des époux.

L’importance de l’avocat de rennes

Vu la complexité de l’acte de mariage et ses répercutions sur la vie économique et financière des époux et du foyer, l’assistance d’un avocat spécialiste du contrat de mariage de rennes lors de la rédaction de cet acte s’impose. A travers ses conseils judicieux et son expérience légendaire, il vous aidera à déjouer tous les pièges qui guettent tout futur marié. Il peut aussi intervenir au cas où il aurait de contestation de la part d’un des conjoints. Tous ces services sont rendus contre des émoluments qui sont fixés de commun accord et appelés honoraires.