Les différents types de voitures à louer

Les voitures que les loueurs de véhicules proposent est assez large.

Les catégories de voitures existantes

En général une agence de location met à la disposition de sa clientèle une large sélection de voitures. Il y a notamment les véhicules de luxe destinés aux grandes occasions et les voitures auto-école destinées aux personnes qui veulent passer leur permis. En louant ce type de voitures, les clients peuvent perfectionner leur façon de conduire sous le guide d’un tuteur de leur choix.

Les consommateurs peuvent aussi avoir accès à des véhicules sans permis. Ces derniers sont en général dotés d’un petit gabarit et leurs performances sont réduites. Les conducteurs ne peuvent dépasser la vitesse de 45 km/h. Il est également possible de louer un camping-car, idéal pour les vacanciers.

Et pour une sortie en famille ou en groupe, le minibus qui dispose en général de 7 à 9 places est le choix le plus indiqué.

Pour finir, il y a aussi les véhicules utilitaires comme les camions, le pick-up, les camions, les fourgons ou le tout-terrain…

Les conditions de location

Plusieurs critères sont pris en compte par l’agence de location lors de l’établissement du contrat de location de voiture. Il y a d’abord la durée allant de quelques heures à plusieurs jours, la destination, la raison de la location, la période de location, le type de carburant ainsi que la taille de la voiture.

Pour les clients à faible budget, ils peuvent opter pour des offres de location voiture pas cher. Beaucoup d’agences de location de voiture sont disponibles sur internet. La plupart du temps, ce sont des formules forfaitaires.

Normalement, à la fin du contrat, les voitures sont à restituer à l’agence du départ.

Toutefois, certains loueurs imposent la restitution du véhicule à l’agence d’une autre ville. Aussi, avant la signature du contrat, les locataires doivent également vérifier les termes de collaboration et les charges inhérentes afin d’éviter les mauvaises surprises.