Tshirt : comment le choisir pour avoir un t-shirt tendance !

Tout comme vous prenez un soin particulier à choisir votre pantalon et votre pull, le tshirt est également devenu un vêtement que l’on choisit avec soin. Il en existe une importante variété de modèles qui peuvent rendre son choix difficile. Alors pour être au top de la mode, voici les tshirt tendances de cette année 2017.

Le tshirt col rond est intemporel

S’il y a un débat qui remue l’univers de la mode depuis longtemps en matière de tshirt c’est bien celui de savoir si le col rond est plus tendance que le col V ou l’inverse. Si le col V semble apprécié parce qu’il donne plus d’élégance au t-shirt, il ne peut pourtant pas être porté par tout le monde alors qu’à l’inverse le col rond peut être porté quelle que soit votre corpulence. Ce fait est d’autant plus vrai avec un col V profond qui ne va qu’aux personnes dotées d’une silhouette athlétique. Mais le col rond présente divers avantages et notamment celui d’être confortable. Alors même si le tshirt col V est particulièrement prisé le tshirt col rond défend particulièrement bien sa place par son côté intemporel et indémodable. Pour en savoir plus sur ce débat, cliquez ici.

Choisissez les bonnes couleurs

Pour être au top de la mode, votre choix de tshirt doit se porter sur des couleurs subtiles. Ainsi, le beige, le brun ou le marine sont des couleurs que l’on retrouve beaucoup. Le gris et le blanc sont également très représentés car ces deux couleurs ont le grand avantage d’être polyvalentes. En revanche, le noir est à éviter. On pense souvent à tort que le noir va avec tout. En réalité, le tshirt noir est difficile à assortir. Le tshirt qui marie habilement plusieurs couleurs est également très tendance. Dans tous les cas, pensez harmonie et n’oubliez pas que quelle que soit la couleur retenue, elle doit parfaitement s’intégrer au reste de votre tenue.

Un peu d’originalité avec le tshirt imprimé

Le tshirt uni a l’avantage de se confondre avec le reste de votre tenue mais cette année la tendance est plutôt à donner une part importante à ce vêtement et de le faire remarquer, c’est pour cela que le t-shirt imprimé est à la mode. Toutefois, tous les t-shirts imprimés ne sont pas tendances pour autant. En effet, le logo doit être bien visible sans prendre tout le tshirt pour autant comme par exemple ceux sur www.rueduteeshirt.com. Le motif étant un élément important, il ne doit être ni trop petit ni trop grand. Quant au motif, c’est libre choix. Une marque, un logo, une image humoristique, fun, message, humour noir… Il y en a pour tous les goûts et tous remportent un franc succès.

Une bonne coupe de tshirt pour vous mettre en valeur

Tshirt large ou près du corps ? Telle est la question. Pour être bien porté, votre tshirt doit tomber correctement sur vos épaules. Les coutures doivent être pile au niveau de vos épaules. Il doit avoir une coupe cintrée pour vous mouler sans que pour autant vous vous sentiez serré. Au niveau des manches, le tshirt tendance arrive au niveau des biceps ou un peu plus haut. Les manches plus longues, si elles étaient particulièrement à la mode dans les années quatre-vingt-dix, elles sont aujourd’hui totalement dépassées. Enfin, pour ce qui est de la longueur, il doit s’arrêter juste en dessous de la ceinture, plus exactement deux ou trois centimètres en dessous. Choisir un tshirt à la mode ne suffit pas, il faut aussi qu’il soit parfaitement adapté à votre silhouette. Cela fait également partie des critères de choix pour faire d’un tshirt, un t-shirt tendance.