Trucs et astuces pour bien masser

Pour réussir un bon massage, quelques règles sont à respecter. Les techniques varient selon le type de massage choisi, mais il existe néanmoins des principes de bases qui sont les mêmes pour tous. Voici quelques techniques à appliquer pour un massage réussi.

Pour profiter des bienfaits du massage et réussir son séance, l’ambiance est l’un des principales bases. Il faut en effet une ambiance relaxante avec une lumière tamisée et une pièce aérée. L’atmosphère doit être pure et renouvelé pour apaiser la personne à masser. En outre, il  faut également veiller à ce qu’une senteur inhale la pièce en utilisant une bougie ou de l’encens.

Outre l’ambiance et la préparation de la pièce, le masseur doit également se préparer tant physiquement que psychiquement. Quelques préparations sont en effet nécessaires avant la séance.  Avant et après chaque séance le masseur doit bien se laver les mains. Il est conseillé de porter des vêtements en coton afin de mieux laisser votre peau respirer. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que tout passe par la main. Il existe des exercices permettant de garder les mains souples. Il faut également se préparer psychologiquement avant une séance de massage car, le masseur doit être totalement détendu pour bien masser. Il faut donc se débarrasser de tout stress, pour ne pas transférer votre négativité à la personne à masser.

Posture

Lorsqu’on fait un massage, on doit toujours adopter la bonne posture. Le dos doit toujours être bien droit  et le poids du corps et utilisé pour donner rythme et de la profondeur au massage. Pour un massage réalisé sur une table spécialisé, il faut se tenir debout avec les jambes écartées et les genoux pliés à chaque mouvement. Pour ne pas rendre le massage monotone, la pression des mouvements doit être variée.