Trouver un texte pour son invitation d’anniversaire

Les invitations sont à la base d’une fête réussie car elles permettent de véhiculer le ton de votre anniversaire. D’où l’importance d’écrire un texte original pour faire sourire vos invités.

Quel style sera le plus adapté pour votre invitation : un style classique, originale ou plus décalé dans le ton humoristique?

Un texte d’invitation classique

Faire un texte invitation anniversaire classique c’est le style le plus simple et bien souvent le plus utilisé car le plus facile à trouver:
“Rendez vous chez moi le 16 juillet pour fêter mes 26 ans, j’espère vous voir très vite!”.
“Samedi soir c’est ma soirée et tu es invités! La soirée et à 20h chez moi, on se retrouve là-bas ».

Un texte d’invitation original

Faire le choix de créer un texte d’invitation original accordé avec la carte d’invitation, c’est tenté de surprendre vos amis et de leur montrer que vous avez toujours plein d’idées en ce qui concerne la fête.
“il n’y a pas que l’argent dans la vie, il y a aussi les amis. J’organise une soirée pour mon anniversaire, donc si tu veux venir ( de préférence avec un cadeau qui me plaira ) tu es le bienvenue ! A Jeudi 19h chez moi!
“check list pour mon anniversaire : Bougies : ok, Gateau : ok, soirée : ok vendredi chez moi, il ne manque plus que mes invités…Au fait tu fais quoi vendredi?

Un texte d’invitation humoristique

Choisir de créer un texte décalé, c’est tenter de faire sourire vos amis à la lecture de la carte d’invitation anniversaire…ou pas.
“Grand événement, je sais comment devenir riche, il faut diffuser la nouvelle. On se retrouve samedi à 20h chez moi pour l’occasion, n’oublie pas d’amener un cadeau pour que je te dise mon secret !!!”

Bien sur, il existe une multitude d’idées de textes d’anniversaires, tout dépendra de votre invitation, de votre cible et du thème de votre anniversaire.

A vous de jouer!