Trois idées de voyage pour votre séjour en Italie

L’Italie est une destination aux mille et une facettes qui saura séduire tous les passionnés de voyage, de découverte et de dépaysement. Voici trois idées de voyages pour vous aider à apprécier votre séjour au cœur de la péninsule autrement.

À la découverte des sites insolites de Milan

De par son héritage historique, Milan concentre un nombre impressionnant de palais et de monuments religieux. Lorsque vous effectuerez votre réservation d’hôtel à Milan, il faudra également prévoir la visite de lieux plus insolites, à commencer par le Cimetière Monumental. Loin d’être une escapade morbide, la découverte de ce lieu vous permettra d’admirer une grande diversité d’œuvres architecturales représentant différentes époques de l’histoire italienne.

Découvrir Rome sous le signe du 7e Art

Rome, ville éternelle et exubérante, est le théâtre de nombreux films, et les passionnés de cinéma ne manqueront pas de partir à la conquête des sites où ont été tournés des films cultes. En premier lieu, il ne faudra pas manquer la visite de la Cinecitta qui est un complexe cinématographique où ont été réalisés des films comme Gangs of New York, Ben Hur ou encore Pour une poignée de dollars. Avant de rentrer à votre chambre d’hôtel à Rome, un détour par la fontaine de Trevi est également incontournable pour revivre la scène mythique de la Dolce Vita de Fellini.
Grand Canal de Venise

Promenade dans les ruelles de Venise

Lorsque vous quittez votre hôtel à Venise pour partir à sa découverte, ne vous limitez pas aux seules artères principales où se trouvent les principaux monuments et sites touristiques. En naviguant dans les petits canaux de la Cité des Doges, on a l’opportunité de découvrir la vraie vie des habitants de la ville, entre courses au marché, déjeuner dans un petit restaurant ou encore admirer l’architecture authentique. N’hésitez pas non plus à quitter les canaux pour arpenter les innombrables ruelles.