Trois accessoires design à avoir chez soi

Que l’on soit adepte de décoration moderne ou ancienne, il est important de toujours exposer un détail, un objet ou un accessoire conceptuel. Premièrement, cela amène un effet de contraste qui permet de relever votre style décoratif. Deuxièmement, il attire toutes les curiosités et occupe vos invités quelques minutes à chaque fois. Enfin, cela dénote une certaine culture et une ouverture d’esprit chez vous. Voici quelques conseils pour ne pas faire d’erreur à ce sujet.

La chaise ultra moderne

Le salon et le séjour sont les pièces dans lesquelles vous allez recevoir vos invités. Ce n’est pas tant ce que vous exposez au mur qui attire l’attention à moins d’avoir une œuvre d’art exceptionnelle. Ce qui suscitera la curiosité de vos convives, c’est votre mobilier surtout les chaises et les fauteuils. Si vous faites preuve d’originalité dans ce domaine, vous ferez mouche, d’autant plus qu’il est très facile de se procurer une table ou une chaise design et pas chère sur le web.

Le luminaire disproportionné

Les lampes ont toujours attiré l’attention des amateurs de décoration. Les jeux de lumière contribuent à la fois à améliorer l’esthétique de la pièce tout en apportant une ambiance particulière. En fonction de votre style d’intérieur, de vos meubles, vous pourrez diriger l’orientation de vos sources de lumière. Aujourd’hui, les lampes et les lustres design sont très à la mode, surtout pour apporter du contraste à l’ancien.

L’objet insolite

C’est bien connu, les amateurs d’art n’ont pas nécessairement très bon goût et l’on retrouve toujours chez eux une œuvre qui pousse à redemander où se trouve la frontière entre l’art et le « n’importe quoi ». C’est un peu dans cet état d’esprit que vous vous devez d’en avoir un chez vous. Sachez que de jeunes artistes débordent d’idées farfelues dans un esprit complètement « Kawaï », que l’on retrouve dans le commerce sans se ruiner. Cette œuvre insolite sera à l’origine de nombreux débats très intéressants entre vos invités.