Toute l’actu sur le quartier de Montparnasse

Un quartier cosmopolite

Le quartier Montparnasse du quatorzième arrondissement de Paris offre à ses visiteurs des séjours inoubliables. Si vous êtes de passage dans ce lieu de vie, vous découvrirez l’univers artistique, animé et jovial qui s’y trouve. La population est accueillante, chaleureuse et sociable. En ligne, sur www.tribunedelyon.fr, vous en saurez plus sur l’actualité de ce quartier. Les sites d’attractions comme les catacombes de Paris ou son building de 210 mètres de hauteur impressionnent plus d’un. Les visiteurs sont agréablement surpris en résidant dans ce quartier aux multiples facettes.

Un gratte-ciel symbolique

Le gratte-ciel de 59 étages renferme de multiples attractions inoubliables qui ne laissent pas les visiteurs indifférents. Sa plateforme d’observation agréable et confortable est le lieu idéal pour observer tout Paris. Il est également possible de déjeuner à son restaurant du 56e étage tout en contemplant la capitale à travers de larges baies vitrées. De plus, vous pourrez acheter des présents en guise de souvenirs et participer à des expositions. La résistance de ce grand bâtiment est liée à son architecture en béton armé. Il y a sept mille deux cents fenêtres et quarante mille mètres carrés de façades. Les bureaux d’entreprises occupent au total un espace de 100 000 mètres carrés tandis que les commerces n’en occupent que 30 000. On dénombre vingt-cinq ascenseurs facilitant les déplacements à l’intérieur de la tour.

Un détour obligatoire

Dans la liste des gratte-ciels européens, le building Montparnasse inauguré en 1973 occupe la vingtième place. Sa rénovation complète en 2005 a aussitôt déclenché des travaux de désamiantage immédiat étage par étage, ce fut une réussite totale. Pour obtenir davantage d’informations, allez sur le web et découvrez l’article sur le processus de désamiantage de la tour. De cette même année jusqu’à maintenant, aucun seuil de pollution lié aux fibres d’amiante n’a été signalé au sein du bâtiment. Aujourd’hui, les occupants exercent leurs activités en toute sécurité.