Tout savoir sur les pompes a chaleur

Si vous désirez réaliser des économies sur votre consommation d’énergie il est possible de vous équiper avec un système de pompe a chaleur ; grâce à lui vous allez pouvoir chauffer votre intérieur et votre système sanitaire sans avoir à dépenser d’argent en électricité ou en gaz.

La pompe a chaleur est un système de chauffage que vous allez pouvoir installer chez vous en faisant appel à un spécialiste ; il en existe deux types dont l’efficacité est variable tout comme le prix. Pour le modèle le moins cher qui est un système de pompe a chaleur air air il faut compter au minimum entre 5000 et 8000 euros pour vous équiper alors que les systèmes haute performance de type air eau peuvent coûter jusqu’à 20 000 euros.

Le premier type de pompe à chaleur que vous pouvez acheter pour vous équiper exploite un système air air ; l’installation capte la chaleur de l’air extérieur pour la diffuser dans votre domicile et vous permettre ainsi de chauffer vos pièces. Les pompes à chaleur air air sont relativement efficaces mais il faut opter pour un modèle haut de gamme afin de disposer, même en hiver, d’un bon rendement;

Le système le plus efficace reste cependant la version de pompe a chaleur air eau ; en effet la chaleur restituée par le système est beaucoup plus importante que le modèle de pompe a chaleur air air et c’est ce qui explique sont tarif plus élevé. L’air capté à l’extérieur permet de réchauffer tout un équipement liquide qui vous permettra de chauffer votre intérieur mais aussi votre système sanitaire.

Il est à noter que les deux systèmes sont réversibles et permettent de refroidir votre maison l’hiver ; de plus le système de pompe a chaleur air eau peut vous faire bénéficier d’un crédit d’impôt ce qui facilitera votre achat et réduira vos coût pour le plus onéreux des deux systèmes.