Le tourisme culturel à Montparnasse

Pratiquez le tourisme culturel à Paris

Le tourisme culturel est défini comme la forme de tourisme qui consiste à aller découvrir le patrimoine culturel d’une zone géographique déterminée et le mode de vie de ceux qui y vivent. Ainsi, la capitale Française Paris est une ville qui attire chaque année de nombreux visiteurs avides de découvrir ses richesses culturelles et la vie de sa population. De nombreux touristes décident de visiter cette ville uniquement dans le but de découvrir ces sites touristiques, ces monuments et ses places historiques. En effet, cette ville regorge de multiples places qui attirent des visiteurs étrangers et nationaux. Les 63 sites emblématiques du tourisme de la capitale attirent de plus en plus de monde, selon des statistiques réalisées par l’office du tourisme. La Cathédrale Notre-Dame, la Basilique du Sacré-Cœur et le Musée du Louvre attirent un nombre important de visiteurs chaque année. Le centre Pompidou et le Grand Palais attirent également de nombreux visiteurs grâce à des expositions très courues. La tour Eiffel est un monument qui symbolise la capitale Française. Cependant, la tour Maine Montparnasse est un gratte-ciel qui attire de nombreux visiteurs souhaitant découvrir tous les monuments et les sites touristiques de Paris en une seule vue panoramique.

Le tourisme culturel à la tour Montparnasse

La tour Montparnasse est un gratte-ciel de 210 m, qui est constitué de 59 étages en comptant la terrasse. Chaque année, elle attire plus d’1,2 millions de visiteurs et elle est classée 12ième après la tour Eiffel, l’arc de Triomphe et d’autres sites. La tour Montparnasse fait partie d’un ensemble immobilier construit sur l’emplacement de la gare qui a été déplacée. Elle dispose des bureaux à tous ses étages sauf au 56ième et à la terrasse. Ces deux derniers niveaux sont les seuls qui sont ouverts au public. A partir de sa terrasse, vous avez une vue panoramique sur Paris, qui peut porter sur 40 km par beau temps. Vous pouvez apercevoir la tour Eiffel, l’hôtel national des Invalides et le Palais du Luxembourg. A l’étage panoramique (56ième), vous découvrirez Paris dans de très bonnes conditions. Vous y êtes bien protégés de la chaleur en été et du froid en hiver, et vous contemplerez la ville derrière une large baie vitrée, dans de meilleures conditions. Un restaurant-bar panoramique vous fera agréablement passé du temps et vous fera découvrir les spécialités gastronomiques du quartier. Des aides à la visite existent et vous pouvez les découvrir en allant sur le site Internet www.usine-digitale.fr. Dans le centre commercial, vous trouverez de nombreux souvenirs. Cependant, le nombre de visiteurs escomptés devrait être plus important n’eut été des alertes récurrentes de pollution à l’amiante. Qu’en est-il exactement ?

Une tour à visiter en toute sécurité

La tour de Montparnasse, construite de 1969 à 1973 date de son inauguration a subi un processus de désamiantage réussi depuis 2005. Vous pouvez le découvrir ici. Cette tour est devenue un vaste chantier qui mobilise des moyens matériels et humains énormes. Plus, la tour est l’objet d’un projet ambitieux de rénovation qui va englober tout le quartier. Vous pouvez donc visiter Paris depuis cette tour en toute sécurité.