La tour Montparnasse et sa renaissance

Montparnasse un quartier en vogue dans Paris

À Paris, dans le 14eme arrondissement, il y a un endroit où il fait bon vivre. Montparnasse Raspail est un quartier de ville situé non loin de la tour. Il s’agit d’un emplacement idéal qui abrite déjà de nombreux jeunes cadres dynamiques de la commune de Paris. D’une population de 16540 habitants, dont la majorité sont des cadres d’entreprises ayant des bureaux dans la tour et dans la zone d’affaires, ce quartier est constitué de près peu de propriétaires terriens. Les locataires qui occupent environ les deux tiers du quartier ont des revenus élevés estimés à 39800 euros par ménage. Le quartier est très animé avec de nombreux restaurants, des cafés, des bars tout le long des boulevards et des artères mais aussi énormément de commerçants.

Les différentes attractions du quartier

Le quartier de Montparnasse jouit d’un climat très sec et peu ensoleillé. En ligne, des nombreux informations sont fournis sur ce quartier pour de plus amples détails. Situé en plein cœur de la ville, il offre un environnement favorable à l’épanouissement des populations. Au-delà de la tour Montparnasse qui constitue une attraction importante de la zone, vous pouvez également passer du bon temps avec votre famille dans le jardin aménagé non loin de la tour, dans le musée du 14ème arrondissement mais aussi faire la visite du plus vieil observatoire du monde. Les attraits de ce quartier sont nombreux d’où la recommandation de plus de la moitié des habitants du quartier. En marge des attractions, la situation géographique du quartier est très avantageuse car il se positionne en plein centre des plus grands pôles d’affaires de la ville de Paris. Avec la proximité de la gare, le quartier dispose du transport en commun dans un environnement propre de style urbain et jouit d’une bonne réputation. Le quartier dispose également d’un type de logements modernes et typiques des centres de ville, des zones de construction récentes ou anciennes avec des maisons individuelles.

Montparnasse vivre dans un cadre sain et en pleine mutation

Bien que le quartier de Montparnasse soit parmi les quartiers de la ville où il fait bon vivre, il dispose également d’un certain nombre d’inconvénients. Au nombre des inconvénients recensés dans le quartier, il y a le manque de tranquillité dans la rue à cause des bruits du trafic aérien proche et les problèmes de stationnement. Malgré la proximité avec la tour qui avait été exposée il y a quelques années aux fibres cancérigènes de l’amiante, ce quartier offre désormais un cadre sain et en pleine rénovation. En effet, le journal d’information en ligne a révélé dans une vidéo sur Ina, de nouveaux risques de pollution à l’amiante à la Tour Montparnasse. Face à ce nouvel épisode, les gestionnaires de la tour et l’expert en charge de la question de l’amiante ont, à travers un communiqué, assuré que le cadre de la tour a été complètement assaini. Plus de 250 millions d’euros ont été investis pour une décontamination totale du site. La tour prévoit également, d’ici 2025, d’investir près de 700 millions d’euros dans la rénovation complète de son site et du quartier de Montparnasse.