La tour Montparnasse vous accueille à son sommet

Les activités exercées dans la Tour Montparnasse

Située sur la rive gauche de la Seine, Montparnasse est un quartier célèbre grâce à sa tour et aux nombreuses activités qui y sont exercées. Cette tour propose des bureaux pour différentes catégories de métiers. Vous y trouvez des hommes d’affaires, des dentistes ainsi que des commerçants. Vous pouvez y exercer des métiers d’avocat, de conseiller financier ou de manager. La tour de Montparnasse propose une soixantaine de bureaux destinés à des activités diversifiées, un centre commercial, et des espaces dédiés au grand public. De nombreuses entreprises telles Al Jazeera, le groupe ERAMET et le groupe AXA occupent des bureaux de cette tour. Des représentations diplomatiques et des organisations comme l’Ambassade des Pays-Bas, le Conseil national de l’Ordre des Architectes et la mutuelle générale de l’Education nationale sont copropriétaires ou occupent des bureaux à différents niveaux de cette tour. Le tourisme est l’une de ses principales activités. Elle peut accueillir jusqu’à 1,2 millions de visiteurs par an. Les seuls endroits ouverts à ces derniers sont la terrasse et le 56ième étage. C’est la société Montparnasse 56 qui est propriétaire du 56ime niveau et qui organise les visites de la tour. A travers les baies vitrées, les visiteurs bénéficient d’une vue panoramique de Paris. A ce niveau, se trouvent le restaurant gastronomique Le Ciel de Paris et un salon appelé Espace 56 dédié à l’organisation des événements et qui tient lieu de boîte de nuit. Si les activités qui sont proposées dans la tour ne vous intéressent pas, vous pouvez visiter tout le quartier de Montparnasse, qui est très actif et propose à ses visiteurs de nombreuses attractions et opportunités professionnelles.

Le quartier des affaires Montparnasse

Pour des séjours d’affaires et de loisirs, le quartier Montparnasse est l’endroit idéal et central qui vous permet de bien découvrir Paris. Grâce à son emplacement et à la proximité des différentes lignes de métro, vous pouvez accéder rapidement à ce quartier ou vous rendre vers n’importe quel coin célèbre de Paris. Vous découvrirez tout cela en vous rendant sur le site www.20minutes.fr. De plus, vous pouvez vous rendre sur les sites des différents monuments tels que les Invalides, l’Arc de Triomphe et Notre Dame de Paris. De là, vous pouvez également aller visiter les différents musées de la ville. Dans ce quartier vous trouverez donc des hôtels prêts à vous accueillir, des restaurants et des endroits pour vous distraire. Sa gare est également une attraction pour de nombreux visiteurs et hommes d’affaires qui voyagent ou visitent. Des artistes, des hommes d’affaires et des travailleurs sont nombreux dans ce quartier. Cependant, sa quiétude est mise à mal par des alertes à l’amiante dans les différents étages de sa tour. Quelle est la part de vérité dans tout ça ?

Exercez votre activité en toute quiétude

Construite entre 1969 et 1972, c’est-à-dire bien avant que les matériaux de construction contenant de l’amiante soient interdits en France en 1997, cette tour devient un vaste chantier de désamiantage à partir de 2005. Pour plus d’informations, vous pouvez aller voir la page indiquée. Etage par étage, des équipes de professionnels dans ce domaine procèdent au désamiantage réussi de la tour.