Le tote bag est devenu le nouveau sac tendance

Impossible d’être passé à côté de ce phénomène de mode, le tote-bag s’invite partout depuis deux ans. Ce petit bout de toile pratique est en train de devenir véritablement tendance. Il faut dire qu’il s’associe facilement avec beaucoup de looks et qu’il peut aisément se personnaliser.

A la base, un sac fourre-tout très pratique

Ce sac n’a jamais été conçu comme un sac de mode. Sans forme particulière, sans style particulier, de base, ce type de sac est surtout pratique. Il permet de transporter ses courses et d’y mettre un peu tout et n’importe quoi. D’ailleurs, c’est ce que Tote-bag signifie. Un nom venu d’Angleterre qui veut littéralement dire « fourre-tout ». Ça donne le ton !

Pourtant depuis quelques années et grâce à des motifs d’impression de plus en plus nombreux ainsi qu’à la possibilité de le personnaliser totalement, ce sac en coton a su marier la côté pratique et l’esthétique. Des impressions humoristiques et cools ont séduits et les jeunes et par-dessus tout les blogueuses qui ne jurent aujourd’hui que par lui. Elles le considèrent, pour beaucoup d’entre elles comme une vraie pièce de collection.

Une aubaine pour les publicitaires

Plébiscité, il devient une véritable opportunité pour les boutiques de créateurs, une superbe occasion de passer un message commercial et publicitaire. Ainsi les magasins peuvent aujourd’hui créer leurs propres sacs en coton personnalisés et surfer sur la tendance mode. Des marques comme Naf Naf ou Balzac Paris offre même un sac aux couleurs de la saison pour tout nouvel achat.

C’est la diversité des messages et des dessins portés par le tote bag qui fait sa popularité ainsi que ses déclinaisons de couleurs. En toile beige, écru, blanche ou avec des motifs de couleurs, il peut être entièrement customiser et s’intégrer à toutes les tenues.

Quel tote-bag choisir et comment le porter ?

Vous pouvez acheter votre sac coton tote bag tout fait ou bien le personnaliser totalement sur des sites en ligne spécialisés. Vu son prix raisonnable, vous pouvez donc en posséder plusieurs pour les adapter à la saison ou à votre tenue.

De plus en plus de femme le porte comme une alternative au sac à main pour y transporter toutes leurs affaires. Comme il se décline à l’infini, vous pouvez l’associer à votre garde-robe, que vous ayez un look rock, preppy ou bohème. Il s’accordera parfaitement avec une robe longue, une jupe, un jean ou une paire de chaussure à talons.

tote bag personnalisé

Sac réalisé par le site www.main-gauche.com