Bien choisir son terrain à construire sur l’agglomération de Rennes

Rennes Métropole compte au total 43 communes. Comment alors trouver le terrain idéal pour faire la construction de sa maison ? Les deux critères qui doivent être considérés pour choisir un terrain dans l’agglomération de Rennes sont le prix et la viabilité.

Choisir un terrain en fonction du prix

Le prix d’un terrain varie d’une commune à une autre et dépend aussi de l’attractivité de la ville. Si le futur propriétaire veut construire une maison à Rennes, il doit allouer 222 000 € pour l’achat d’un terrain contre 50 000 € à Montgermont. Or, 15 minutes de trajet en voiture séparent ces deux villes. Quelques minutes de trajet permettent ainsi d’économiser une importante somme au propriétaire sans pour autant altérer son quotidien. Ce raisonnable est simple voire trop simple. Au final, ces déplacements coûtent de l’argent et du temps. Se rapprocher au maximum du lieu de son travail est une bonne option lors de l’ achat d’un terrain viabilisé en Ille Et Vilaine.

terrain-vente-35

Choisir un terrain viabilisé

Que le terrain se trouve en plein centre de Rennes ou qu’il se trouve prés du canal d’Ille-et-Rance à Chevaigné, le futur propriétaire est conseillé de choisir un terrain viabilisé et constructible. En choisissant l’achat d’un terrain constructible, il n’aura plus à faire les démarches auprès des administrations pour demander le certificat d’urbanisme, etc. Ce sera le lotisseur immobilier qui s’en chargera avant même la vente du terrain constructible en Bretagne. En achetant chez ce professionnel, le particulier peut donc être rassuré que l’emplacement se trouve son terrain répond au PLU de l’agglomération rennaise.