Qu’est-ce que la télésurveillance ? Quels avantages ?

La télésurveillance est un dispositif de sécurité qui permet de faire surveiller sa maison par des professionnels de la sécurité. La télésurveillance remplit plusieurs rôles pour assurer une protection maximale du domicile.

Détecter

Les caméras installées sur place sont équipées de manière à voir ce qui se passe autour de la maison le jour comme la nuit, si les occupants sont présents ou non. Pour cela, il faut aussi avoir des détecteurs de présence. Ceux-ci sont plus ou moins élaborés et peuvent permettre de détecter des mouvements d’animaux.

Enregistrer

Son et image sont enregistrés pour servir de preuves et d’éléments d’enquête pour en cas d’intrusion ou de tentative d’intrusion.

Surveiller

La télésurveillance agit comme s’il y a en permanence un gardien qui reste éveillé 24h/24 pour le domicile. En effet, des opérateurs se relaient au centre pour garder un œil en permanence sur la résidence protégée.

securite

Alerter

Les dispositifs sont équipés de système d’alarme télésurveillance qui peut avertir en même temps le propriétaire, l’opérateur de surveillance et les forces de l’ordre selon le pack télésurveillance choisi. Il y a aussi la possibilité d’affecter des agents de sécurité sur le lieu pour renforcer la sécurité et dissuader davantage.

Intervenir

L’opérateur de télésurveillance est un professionnel de sécurité capable d’analyser et d’interpréter les informations venant du lieu à protéger et de prendre les mesures adéquates selon les consignes à appliquer. Pour cela, il est apte à envoyer rapidement l’intervention des personnes habilitées à cet effet. Citons entre autres les agents de sécurité, policiers, etc.