Techniques de pêche

La pêche est un loisir qui comporte de nombreux adeptes, voire des passionnés, qui adorent se retrouver seuls ou entre amis au bord de l’eau pour taquiner le goujon. Une activité saine, qui permet de retrouver un contact étroit avec la nature.

Une aide précieuse est apportée à ces pêcheurs par le site technique de pêche qui rencense l’ensemble des techniques de pêche et les détaille une par une. A l’aide de schémas de montages, d’illustrations et de vidéos, le site décrit chaque technique, de la plus archaïque à la plus moderne.

Chaque poisson possède sa fiche technique, reliée à l’ensemble des techniques qui permettent de le prendre. Que l’on cherche à pêcher la truite, le bar, le sandre, l’achigan, le brochet, le gardon, ou des poissons plus exotiques comme le thazard ou la dorade coryphène, on trouvera sur le site techniquedepeche.com toutes les techniques adéquates.

Les matériels évoluant sans cesse, le site donne des conseils pour acheter son matériel de pêche et faire les bons choix sans se ruiner.

A la base de ce site est un panel de pêcheurs confirmés, tous très au fait des nouveautés en matière haleutique, et très concernés par l’aspect écologique de leur sport. Ainsi sont régulièrement donnés des conseils pour pratiquer le no-kill et respecter son environnement.

Un site fourmillant de bons conseils et d’astuces, que l’on consultera avant chaque partie de pêche, que l’on pratique en mer ou en rivière, que l’on pêche le poisson blanc ou le carnassier, que l’on soit débutant ou confirmé.

Comments (2):

  1. pecheur

    27 décembre 2011 at 13 h 54 min

    J’approuve : je consulte souvent le site
    techniquedepeche.com

    Il est très bien conçu, facile à lire, plein de bons conseils. C’est à ma connaissance le meilleur site sur les techniques de pêche francophone.

  2. Seb

    27 décembre 2011 at 14 h 22 min

    J’ai tout dernièrement essayé de pêcho pêcher avec des amis. Je me suis vite rendu compte combien là p^che est technique et qu’il ne suffit pas d’asticoter le poisson pour qu’il morde. Nous sommes rentrés bredouilles et avons mangé du poisson panné. On avait l’air très cons et la prochaine fois je lirai http://techniquedepeche.com/ avant d’aller tenter ma chance.

Comments are closed.