Summer Camp en Angleterre ou aux USA : progrès garantis

Une colonie de vacances version anglaise donne un summer camp pour s'amuser entre anglophones et pratiquer son anglais.

Au lieu de proposer à votre enfant un séjour linguistique, pourquoi ne pas opter pour un camp d’été ou « summer camp » ? Réalisé en Angleterre ou aux USA, il lui permettra de faire d’énormes progrès en anglais. Et le but est aussi de passer de bonnes vacances, ludiques et conviviales.

Qu’est-ce qu’un « summer camp » ?

Apprendre l’anglais en s’amusant, voilà quelle est la promesse du « summer camp ». C’est avant tout un séjour qui se veut sympa et agréable pour votre enfant ou ado. Mais mine de rien, celui-ci pourra progresser et mieux maîtriser l’anglais.

En effet, il pratiquera au quotidien ce langage en s’immergeant totalement dans la culture du pays choisi. C’est un moyen très efficace d’obtenir de très bons résultats. Et c’est parfois plus attrayant qu’un séjour linguistique qui peut paraître trop scolaire.

Le « summer camp » est plutôt proposé sous la forme d’un camp de vacances. Ainsi, vous joindrez vraiment l’utile à l’agréable, et votre enfant ne se braquera pas. Pas d’école, simplement des vacances, voilà comment vous présenterez la chose. Ainsi, votre enfant sera sans doute pressé et heureux de pouvoir y participer.

Comment préparer son « summer camp » ?

Quelques révisions préalables peuvent être nécessaires. Sur 365jourspourapprendre, vous pourrez trouver des outils linguistiques gratuits et autres cours de langue. Cela permettra à votre jeune d’être un peu plus à l’aise en anglais.

Le site propose également des informations sur les pays anglo-saxons. Vous pourrez ainsi l’initier à la culture du pays dans lequel il part, Angleterre, USA ou autre bien sûr. Cela lui évitera de commettre certains impairs et cela étoffera sa culture générale.

Drapeau américain, Saint Patrick, Santa Claus, les histoires à connaître

Qu’est-ce que la Saint Patrick ? Pourquoi les étoiles sur le drapeau américain ? Qui est Santa Claus ? Voici quelques éléments qui trouveront réponse sur ce site web.

Bien d’autres histoires sont disponibles pour permettre à votre enfant de s’imprégner de la culture anglaise. Il pourra ainsi parler plus facilement avec ses amis anglais rencontrés lors du « summer camp ». Il pourra également leur poser des questions sur ces sujets pour compléter ses connaissances.