Je suis angoissé. Quelles sont les solutions ?

L’angoisse, qu’est-ce que c’est ?

L’angoisse est une maladie très répandant chez tout type de personne, des plus jeunes au plus âgées. Et elle diffère selon les personnes. L’angoisse se traduit par beaucoup de symptômes, certaines personnes tremblent, ont des nausées, ressentent des douleurs à différents endroits de leur corps, d’autres ont l’impression de ne plus pouvoir respirer et de manière générale, les personnes atteintes d’angoisse on peur d’une mort imminente.

Quelles sont les solutions ?

– Pour vaincre vos angoisses, il faut d’abord en connaitre les origines. Le mieux pour ça est de tenir un journal où vous y noterait tout ce que vous avez fait dans la journée et si des symptômes se sont manifestés. A chaque fin de semaine, vous ferez un bilan de votre stress, en additionnant les symptômes et leur intensité, afin de voir si vous êtes dans une phase négative ou positive.

– Ce qui provoque vos périodes d’anxiétés c’est votre manque de confiance en vous.
Et avoir confiance en soi, c’est pouvoir être capable d’exprimer ses besoins, ses envies, ses désirs, tout cela sans refoulement, ni mauvaise conscience. Pour y parvenir, il faut surpasser certaines de vos mauvaises habitudes, les idées reçues héritées de votre éducation, de votre culture ou de votre cadre de vie.

– Pour vaincre vos angoisses, il ne fait pas avoir peur d’exprimer ce que vous ressentez. N’ayez pas peur de communiquer car le manque de communication est l’un des déclencheurs de l’anxiété.

– Vaincre ses angoisses c’est aussi savoir chasser le négatif de votre vie pour pouvoir créer quelque chose de positif. Ne contournez pas les difficultés, affrontez les le plus tôt possible. Le reporter ne fera que retarder les choses. Des spécialistes peuvent vous accompagner dans cette tache loin d’être évidente.

Et surtout n’oubliez pas de vous détendre, de vous faire plaisir, ça ne pourra qu’arranger les choses pour vous.