Steve Jobs, la mort du créateur d’Apple

L'annonce a fait secouer la planète : Steve Jobs mort ! Attristante nouvelle.

L’annonce a fait secouer la planète :Steve Jobs mort ! Attristante nouvelle. De nombreuses personnes sont tristes par ce décès de Steve Jobs. Les enfants de l’iPhone, de l’iPad pleurent en effet la mort d’un génie.

Créateur de génie

Le génie, Steve Jobs en avait pour créer la vingtaine tout juste Apple. Il a créé avec un copain dans les années 70 un ordinateur. Une chose rare à l’époque. En 1984 il lance le Macintosh, une véritable révolution parce que cet ordinateur est fait pour la personne. Fini les grosses machines.

Viré d’Apple, bonjour Pixar

Pourtant, Steve Jobs arrive à se faire virer de sa société. Il va alors s’occuper d’une autre grande réussite de sa vie : Pixar. Mais Apple va mal et Steve Jobs ne résiste pas à l’appel de remonter la société.

Le succès avec l’iMac

Il signe un partenariat avec Microsoft et embauche de brillants ingénieurs qui apporteront l’innovation nécessaire. L’iMac naît et Apple reprend une place de choix dans l’échiquier informatique. Les projets s’en suivent, iPod, iPhone, iPad, … des succès.

Décédé à la suite d’une maladie

Mais Steve Jobs n’est pas en forme. Il est malade. Des ennuis anciens qui le conduisent en 2011 à quitter Apple. Il cède la direction et meurt quelques temps après. Steve Jobs est mort entouré de sa famille nous ont-ils dit. RIP Steve. En tout cas de nombreuses personnes savent ce qu’ils doivent à cet homme et ce n’est pas limité aux geeks puisque beaucoup de monde a ne serait-ce un iPhone si ce n’est la totale.