Le stage de récupération de points de permis de conduire

En principe, un automobiliste qui a fait l’objet d’un retrait de points sur son permis de conduire peut récupérer son capital de points au bout de six mois de conduite sans infraction si on ne lui a retiré qu’un point lors d’une infraction.

Si plusieurs points ont été retirés, et si les délits ne sont pas trop graves, la récupération est possible au bout de deux ans de parfaite sagesse au volant, c’est à dire sans autres problèmes. Mais, si vous avez comme une infraction grave (notamment si vous avez conduit en état d’ivresse ou si vous avez commis un délit de fuite), les six points retirés ne vous sont restitués que si vous conduisez pendant trois ans en respectant parfaitement le Code de la route.

Notre organisme qui a obtenu un agrément des pouvoirs publics pour organiser des stages de sensibilisation à la sécurité routière vous propose de suivre un stage d’une durée de deux jours qui vous permettra de récupérer quatre points perdus.

 Se sensibiliser à la sécurité routière

L’objectif de ce stage est de vous permettre de vous rendre compte des conséquences qui peuvent résulter d’une infraction au Code de la route, trop souvent considérée comme anodine. Ainsi, vous découvrirez comment une personne qui roule trop vite ou qui refuse une priorité peut tuer quelqu’un ou le condamner à vivre toute sa vie dans un fauteuil roulant.

Loin de nous l’idée de vous faire la morale, mais plus vous vous sentirez confirmer, et plus utile pour vous sera ce stage. C’est le programme prévu lors des 2 jours de formations pour que vous puissiez récupérer 4 points de permis.