Le soutien-gorge d’allaitement bio

Après avoir connu une nette régression par le passé, notamment sous l’impulsion des mouvements féministes, de l’avènement des laits maternisés et des changements de rythmes de vie, l’allaitement maternel revient aujourd’hui sur le devant de la scène. De nombreuses mamans font ainsi librement le choix de nourrir leur enfant le plus naturellement qui soit. Elles sont désormais mieux préparées et plus aidées, ce qui est un atout plutôt appréciable lorsque l’on souhaite réussir son allaitement.

Par ailleurs, les professionnels de la petite enfance ont compris qu’il y avait un marché porteur et se sont arrangés pour développer toute une gamme de produits et d‘accessoires d’allaitement destinés à aider les mamans dans leur démarche. Le monde de bébé étant synonyme de douceur et de pureté, de nombreuses enseignes vantant les produits naturels, et notamment bio, ont vu le jour et proposent des articles destinés au bien-être des bébés, mais également à celui des mamans qui ne doivent surtout pas être oubliées. Ainsi, ces dernières peuvent compter sur un certain nombre d’accessoires très utiles pour allaiter dans les meilleures conditions, comme c’est le cas avec le soutien-gorge d’allaitement. Très pratique, il permet d’allaiter presque n’importe où, et en toute discrétion. On le choisira avec des bonnets très facilement détachables et refermables d’une seule main, pour éviter d’être obligée de lâcher bébé, même une simple fraction de seconde.

Par ailleurs, s’il se doit de parfaitement maintenir la poitrine, sans comprimer, la nuit comme le jour, grâce à son tissu élastique qui s’adapte aux variations de tailles, le soutien-gorge d’allaitement devra aussi être sans armature ni couture, pour supprimer toute éventuelle gène, ce qui n’est pas anodin dans un contexte où les seins sont déjà soumis à rude épreuve par les montées de lait et les succions répétées de bébé.

Enfin, on optera plus volontiers pour un soutien gorge d’allaitement bio, conçu dans une matière très douce et aérée, le coton biologique, réputé pour limiter les irritations particulièrement désagréables et surtout dommageables lorsque l’on allaite.