Soirée improvisée chez des amis, qu’allez-vous apporter ?

Vous êtes invités en dernière minute chez des amis pour un repas à la cool ? Chacun doit apporter quelque chose, mais ils ne vous ont pas précisé ce que vous pouviez amener pour compléter ce qu'ils ont déjà, et vous n'êtes pas spécialiste de ce genre d'improvisation. Voici quelques idées qui feront mouche à tous les coups !

Une bonne bouteille

Une bonne bouteille fait toujours plaisir, qu'elle soit de bière ou de vin, et vous en avez probablement déjà une dans vos placards. Si vous apportez une bière ou un vin se buvant frais, comme le rosé par exemple, veillez à les mettre au frais avant votre départ, pour que vous puissiez les consommer une fois chez vos amis. Il faut savoir qu'une bouteille de vin de 75cl contient sept verres, quand une bouteille de bière de la même contenance, n'en contient que trois. Il faudra donc adapter les quantités en fonction du nombre de convives. 

Un en-cas à partager

Pour les soirées entre amis, le plus simple est d'apporter quelque chose de facile à partager. Parmi toutes les possibilités, nous vous conseillons les sushis, la cuisine japonaise plait à beaucoup de monde, les classiques biscuits apéritifs, toujours appréciés, des bâtonnets de crudités avec leur sauce à tremper, ou pour changer un peu, pensez à commander une pizza à emporter. Une façon simple de grignoter mais en mangeant correctement quand même. 

Un dessert fait maison

Si vous avez des talents de pâtissier, n'hésitez pas à faire profiter vos amis de vos capacités. Préparez-leur un gâteau au yaourt, une tarte aux pommes ou encore des cookies faits maison. En plus de changer des habitudes, apporter un dessert fait à la maison va vous ouvrir de nouvelles discussions avec vos amis, qui voudront probablement votre recette, et qui partageront également avec vous leurs recettes préférées.