Serre Chevalier : quelles activités pour cet hiver ?

Vous l’aurez probablement remarqué, l’hiver est bel et bien en train de s’installer. Et qui dit hiver, dit raclette en famille, fondue entre amis et surtout : sports d’hiver ! Si vous n’avez pas encore d’idées pour la station que vous allez choisir, vous pencherez probablement pour Serre Chevalier. C’est la plus grande station de sports d’hiver des Alpes du Sud, aussi bien en terme de superfice que de visiteurs.

Activités en famille à Serre Chevalier

Si vous partez en famille aux sports d’hiver, ce ne sont pas les activités qui vont vous manquer ! La station de Serre Chevalier propose des pistes pour tous les sports de descente. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une après-midi luge avec vos enfants ?

S’ils sont plus vieux et que la luge ne les amuse plus, de nombreuses autres options s’offrent à vous. Pourquoi ne pas profiter de l’air montagnard en vous baladant en raquettes ? Pour quelques euros, il est possible d’en louer à l’après-midi ou à la journée.

Activités entre amis ou solitaires

Comment parler des sports d’hiver sans parler des sports de descente les plus classiques ? Les centaines de kilomètres de pistes de Serre Chevalier n’attendent que vous et votre paire de skis et / ou votre snowboard ! Et si c’est votre première fois, pas de panique. L’ESI propose des cours pour apprendre sereinement à skier. L’ambiance y est décontractée et vous pourrez progresser à votre rythme, sans avoir l’impression que c’est une contrainte. Pour avoir appris chez eux, je ne peux que vous les conseiller.

Les sports d’hiver, c’est aussi les plats les plus caloriques jamais conçus ! Alors oubliez votre diète l’espace d’une semaine, et laissez-vous tenter par une fondue ou une raclette. De quoi avoir bien chaud sur les pistes !

Alors, votre décision est prise pour cet hiver ?