La SEM contribue aux projets des éco-quartiers

On ne peut plus construire comme on le souhaite. Avec l’Europe, les nouvelles normes réglementaires et conformité, les matériaux utilisés se doivent d’être de plus en plus contraignantes : écologie, respect de l’environnement, faible rejet de CO2 ? Etc.

Pour les personnes ayant un projet d’avenir et qui souhaitent construire leur maison, il est temps de s’intéresser aux lotissements propres de demain.

Un éco-quartier : projet géré par une SEM

Il n’est pas facile de trouver son terrain à bâtir, alors devoir construire une maison écologie, ne sera pas une tâche facile. De plus le taux de renouvellement de ces parcelles libres est dérisoire.

Si vous êtes un professionnel sachez que l’acquisition de lotissements ou même une location de bureaux peut être envisageable et ne doit pas être négligée.

Pour se diriger vers une éco-construction, il faut faire le nécessaire en recherchant la future économie d’énergie. Comment faire ? Se renseigner. Internet, entreprises, associations ou même des amis ou de la famille ayant construit des maisons dites « propres », soyez bien informé des différentes contraintes mais également des aides disponibles qui vont aideront à financer votre projet d’avenir. Plus d’infos par ici.

Prenons par exemple, le projet d’aménagement d’un éco-quartier qui se situe dans le Nord, tout près de la ville de Valenciennes. C’est une SEM, une Société d’Economie Mixte qui est responsable de ce projet de construction.

Cet organisme conçoit entre autre ce type de quartier respectueux de l’environnement. Il permet l’utilisation des nouvelles énergies en apportant par conséquent une réponse aux besoins d’éco-construction.