Sécurité routière et récupération de points

Vous venez de dépasser la limite de vitesse autorisée de plus de 30km/h ! La sanction tombe immédiatement : une forte amende et 3 points vous sont retirés, à votre plus grand désarroi..

Heureusement pour vous, il existe un moyen de re-créditer votre solde !

Stage de sensibilisation à la sécurité routière

Suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière vous permettra en effet de récupérer jusqu’à 4 points sur votre permis ! Pour cela, vous devrez pendant 2 journées de 8h suivre une formation auprès d’un professionnel compétent. Vous y discuterez de la sécurité au volant, de la nécessité de respecter les limitations imposées par le code de la route et de plusieurs autres thématiques liées à la sécurité routière dans son ensemble.

Comment participer ?

L’inscription à l’un de ces stages pour le permis à points est simple, rendez-vous sur Réseau Points Permis pour consulter la liste des centres de formations les plus proches de chez vous et choisissez le lieu et la date qui vous conviennent au mieux.

Il ne vous restera alors plus qu’à remplir le formulaire d’inscription et régler le montant du stage (via carte bancaire ou par chèque) pour recevoir sous quelques jours la confirmation de votre réservation.

J’ai des questions !

Vous trouverez dans la FAQ une liste des questions les plus récurrentes concernant la récupération de points ainsi que les conditions de participations à ces stages. Si toutefois la réponse à votre question ne s’y trouvait pas, un numéro de téléphone et une adresse mail sont à votre disposition pour vous permettre de prendre directement contact avec nous !