Se déplacer à Paris : conseils et astuces

Comme toute capitale qui se respecte, Paris est desservie par de nombreux axes routiers. Quel que soit l'endroit d'où vous veniez, il y a forcément une route qui vous mènera vers la capitale. Le problème, comme dans toute métropole Européenne, réside dans la circulation. Le trafic est si dense qu'il n'est pas rare de rester bloqué plusieurs heures en plein centre de Paris, en avançant au compte-gouttes, le tout saupoudré par le merveilleux brouhaha des klaxons. Le tableau fait rêver, pas vrai ? Rassurez-vous, il existe plusieurs alternatives à la voiture.

Les transports en commun pour profiter pleinement de Paris

Vous l'aurez compris, la voiture est à bannir. Si vous n'aimez pas marcher (puis il faut avouer que Paris est quand même une ville gigantesque), il y a la solution des transports en commun. Et de ce côté là, Paris est vraiment très bien desservie. Le métro dessert plus de 400 stations différentes, de quoi soulager vos petites jambes ! Le RER et le Tram sont également de la partie, pour les parties les plus reculées et la banlieue. Si vous voulez plus d'informations, le site de la RATP recense toutes les stations et vous permet même de faire votre propre itinéraire.

La solution sportive : le Vélib

De plus en plus de parisiens s'y sont mis. Et pour cause, le Vélib offre une flexibilité parfaite ! Pas d'horaires, pas de retard, c'est vous qui choisissez quand vous partez. Là encore, les stations sont nombreuses et le site http://www.velos-paris.com/ les recense pour vous. C'est la solution la plus écologique et la plus rentable sur le long terme, alors en selle !