Scellier social ou Scellier classique ?

Le placement immobilier locatif à Paris est très avantageux, car il permet de réaliser un placement immobilier garanti. A part les réductions de taxes à court terme, la détaxation dans l’immobilier à Paris fournit sur le long terme de nombreux bénéfices: valorisation du logement, accroissement de patrimoine, composition d’un capital… Les nouveaux logements à Paris sont très recherchés sur le marché locatif, parce qu’ ils possèdent des avantages très rares à Paris : parking, balcon ou terrasse, ascenseur, interphone…

L’acquisition d’un logement neuf pour le mettre en location peut être très intéressante pour organiser sa retraite ou pour fournir des revenus additionnels. Dans les nouvelles résidences non-meublées, les mesures de défiscalisation appliquées en 2011 sont : la loi Scellier et la loi Scellier social. Ces deux régimes s’appliquent si le placement locatif est réalisé dans un projet BBC ou non-BBC. L’investissement Scellier en BBC est plus avantageux qu’un investissement dans une résidence qui ne suit pas la norme BBC. Par exemple pendant 15 ans en Scellier social, la réduction d’impôt est de 32% en BBC contre 23% en non-BBC.

La diminution d’impôt en loi Scellier découle depuis 2011 de la performance énergétique de l’immobilier. Si l’investissement locatif est réalisé dans un plan BBC (Bâtiment Basse Consommation), l’avantage sur les taxe est plus intéressant que s’il est effectué dans un plan non-BBC. Le dispositif Scellier est parfait pour organiser sa fin de carrière, générer des rentrées d’argent complémentaires ou soutenir sa famille.

Le développement des résidences services séniors résulte d’une forte demande en logements réservés aux personnes âgées. En pleine expansion, les logements meublés sont un placement immobilier idéal pour garantir une rentrée de loyer sur le long terme ou pour se créer un patrimoine diversifié. Le dispositif Bouvard, également dénommé dispositif Scellier meublé est un dispositif qui convient bien en 2011 pour acquérir une résidence services séniors. Il permet de jouir d’ une diminution d’impôt équivalente à 18% du prix du bien immobilier, en plus du recouvrement de la TVA.