Tout savoir sur les sejours linguistiques

Faire un séjour linguistique est en général une très bonne opportunité pour mieux apprendre une langue étrangère tout en voyageant. En effet, quoi de mieux pour assimiler une nouvelle langue que de s’immerger dans un pays qui parle cette langue ? Cette immersion « force » à apprendre la langue et à la pratiquer à l’oral car si on ne fait pas cet effort, il sera impossible de communiquer avec les habitants. De plus, il est de nos jours souvent nécessaire d’être bilingue voire trilingue.

De plus, il est possible de concilier l’apprentissage de la langue, apprentissage qui peut s’avérer pénible pour certains, avec le fun. De nombreux séjours linguistiques proposent des cours le matin et des activités culturelles et sportives l’après-midi comme une excursion dans des lieux touristiques, des matchs de foots, etc. Bref c’est un peu comme une colonie de vacances mais avec en prime l’assimilation d’une nouvelle langue.

Cela est en général destiné aux adolescents mais pas de panique si vous êtes un adulte, il existe de nombreuses autres possibilités suivant votre cas. Si vous êtes étudiant, vous pouvez envisager de passer un semestre d’études à l’étranger dans le cadre d’Erasmus par exemple. Les étudiants peuvent également envisager de travailler au pair pendant les vacances d’été ou même de faire du woofing (travailler dans une ferme en échange de l’hébergement et des repas) dans des pays lointains et dépaysants comme l’Australie ou l’Amérique du sud.

Bref, il existe plein de possibilités de séjours linguistiques et celui qui veut apprendre une langue trouvera surement son bonheur parmi toutes ces opportunités.