La Takchita, un rêve d’élégance féminine

L’allure d’une princesse distinguée

D’un pas délicat, elle entre dans la salle de réception. Tous les regards se tournent vers elle. La lumière joue sur les couleurs éclatantes de sa takchita finement ouvragée, caresse le dessin des perles et broderies, et rehausse l’éclat de son teint, l’étincelle de son regard, la beauté de sa coiffure. Jusqu’au bout des ongles, elle se sent femme, noble, princesse, assurée et séduisante.

A travers les siècles et les traditions jusqu’à la dernière mode

Cette superbe tenue, la Takchita (exemple), somptueuse robe marocaine, a traversé les siècles, puisqu’on en trouve des traces depuis le XIe siècle, et les continents, pour arriver aujourd’hui jusqu’aux podiums des grands couturiers. Les plus grands noms de la mode actuelle rivalisent de créativité pour la mettre toujours au dernier cri, en jouant sur les matériaux, étoffes, volumes. Portée lors des mariages mais aussi dans les soirées d’apparat, cette tenue d’abord traditionnelle se compose de plusieurs pièces, ce qui la distingue du caftan, notamment une tunique très simple, et une autre très travaillée, couverte de broderies et parures, perles….Ce riche décor presque artistique et le jeu des couleurs permettent une grande variété et une grande originalité, donnant à chaque takchita et donc à celle qui la porte sa propre originalité.

L’élégance de la noblesse orientale

La takchita reste aujourd’hui d’une grande élégance, offrant une féminité absolue à la personne qui l’endosse, une allure distinguée sortie tout droit d’un rêve d’Orient. Mais on imagine très bien les femmes de la noblesse de n’importe quel pays, n’importe quelle époque, porter ce vêtement dans les grandes occasions. Pour vivre vous aussi ce rêve de princesse, vous émerveiller devant ces créations qui rendent hommage à la beauté des matières, du costume, de la femme, rendez vous sur le site jabador qui en propose un choix qui suscitera certainement également votre admiration.