L’e-cigarette pour préserver sa santé

Il y a un point qu’il est important d’éclaircir concernant la cigarette électrique : ce n’est pas un moyen pour arrêter de fumer, à court terme du moins. Nous allons voir ici qu’elle peut tout de même améliorer la situation des gros fumeurs.

La cigarette électronique est bien moins nocive

Dans la cigarette ordinaire, il y a en plus du tabac et de sa nicotine qui constitue l’addiction, près de 4000 substances toxiques. La seule combustion avec le papier à cigarette est déjà dangereuse pour la santé. Dans l’e-cigarette par contre, la composition de l’e-liquide est inoffensive. On y trouve de la glycérine végétale, du propylène glycol et des arômes, qui sont utilisés dans le secteur alimentaire et cosmétique car non toxiques.

Comme évoqué, le seul composé qui soit addictif c’est la nicotine, et on peut réduire progressivement les doses contenues dans l’ecigarette jusqu’à ne plus en inhaler. On peut donc garder la gestuelle apaisante ainsi que le goût, ou plutôt s’en rapprocher grâce à la saveur tabac, mais sans le goudron et les autres agents toxiques et cancérigènes.

Ainsi, on peut voir que même si ce n’est pas un moyen en soi, l’e-cigarette peut faciliter la suppression de l’addiction à la nicotine. Il est d’ailleurs tout à fait autorisé de « vapoter » en public, car la cigarette électronique n’est pas source de tabagisme passif.

Le site des vapoteurs

Pour se procurer du bon matériel, visitez le site www.happysmoke.fr. Vous y retrouverez un large choix d’e-cigarettes et d’e-liquides, fiables et de bonne qualité.

En plus, grâce au blog d’HappySmoke, vous pouvez demander des avis sur vos achats et vous tenir informé sur les meilleurs produits. Du reste, ce club des vapoteurs est là pour vous conseiller et vous guider si vous êtes un débutant en la matière, vous y découvrirez dans ce cas toutes les possibilités que vous offre l’e-cigarette. Plus tard, vous pourrez même partager votre expérience au fil du temps.