Salon de la photo 2013 porte de versailles

Le rendez-vous de tout ce qui fait la photographie pour tous ceux qui en font aura lieu du 7 au 11 novembre 2013 à Paris-expo porte de Versailles.Le salon de la photo qui rassemble tous les acteurs de l’art du regard se tiendra dans le pavillon 4 du parc des expositions. Vous pourrez y découvrir de nombreux stands des marques internationales d’équipements photographiques et de l’ensemble de la presse et magazines relatifs au monde artistique et journalistique.
Tout le monde de l’image sera présent comme les écoles de formation et groupements professionnels, grands photographes ou personnalités amateurs exposant leurs œuvres.

Vous aurez également la primeur des récentes innovations, créations des fabricants et le plaisir d’approcher de près et ainsi tester la toute dernière technologie des appareils photographiques en tout genre. L’argentique toujours présent, le numérique omniprésent, seront bien représentés. Reflex, hybrides, accessoires, lumières y en aura pour tous les goûts et les budgets.
Des ateliers pratiques et démonstrations vous permettront de comprendre, acquérir la technique et découvrir les travaux d’impression, les retouches numériques, la prise de vue. Des projections-débats satisferont votre curiosité et répondront à vos exigences grâce à la présence d’experts, professionnels et importateurs.

Ce salon de la photo parisien est vraiment un des rares à satisfaire autant les amateurs que les professionnels et ainsi traiter l’image dans toute sa grandeur.
Des rencontres avec les plus grandes signatures de photographes seront organisées pour permettre l’échange et le partage.
Des expositions ainsi qu’un concours seront également proposées pour permettre la découverte de nouveaux talents et techniques.

En sortant de ce salon vous n’aurez qu’une seule envie : utiliser le dernier bijou que vous venez d’acheter dans les rues de Paris. Vous aurez vraisemblablement le désir de prolonger votre séjour à la capitale en trouvant un hôtel pas cher près de la Porte de Versailles et ainsi sublimer la ville lumière.