Réussir son examen de conduite

Il est certain que personne, sauf un instructeur de conduite agréé n’aurait l’expérience, les connaissances et la formation nécessaires pour vous apprendre à conduire de façon responsable et citoyenne. Apprendre les règles de conduite sécuritaires dès le début permettra de garantir votre propre sécurité mais aussi celle des passagers et autres usagers de la route.

Une auto école pour apprendre à conduire

Les auto-écoles professionnelles n’emploient que des moniteurs et des formateurs accrédités et brevetés. Pour se qualifier, un moniteur ou un formateur doit passer un examen théorique, et des tests stricts de conduite en plus d’une évaluation de pédagogie et de sa capacité d’enseignement. Tous les formateurs doivent avoir un niveau élevé pour enseigner, surtout qu’ils font l’objet d’un classement. Un instructeur d’auto école approuvé est pleinement qualifié et apte à mieux vous guider et vous former tout au long de votre formation aussi bien théorique que pratique.

Réussir son examen de conduite

Des statistiques montrent que le taux de réussite global pour le test pratique de conduite n’est que d’environ 43%, et pour les candidats qui passent le test pour la première fois, il est encore plus faible. La raison de ce taux faible de réussite c’est parce que la plupart des candidats ne sont pas correctement préparés. Mais si vous apprenez à conduire avec dans une auto-école de renommée, réputée par sa formation de haut niveau votre instructeur vous guidera à travers des cours bien programmés tout ce qui est nécessaire sur la mécanique, le code de la route, la sécurité routière et évidement la maitrise de véhicule, entre autres. Une telle formation est complétée par des cours pratiques assurés par un moniteur qualifié qui vous aide à interagir avec votre véhicule mais aussi avec les autres utilisateurs de la route que ce soit des piétons ou des conducteurs. C’est l’occasion d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires avant de passer votre examen de conduite dans l’un des centres agréés. Votre instructeur ne vous recommandera pas de passer le test à moins qu’il ne croie que vous êtes fin prêt.