les résidences destinées aux séniors dans Bordeaux

Des logements adaptés aux seniors

Depuis que l’on parle de « papy boum » (accroissement de la population des plus de 60 ans), les investisseurs se lancent dans des projets destinés à cette catégorie de personnes. Parmi ces projets figurent les résidences pour seniors. Ces résidences sont des logements destinés aux personnes âgées ou à la retraite. Elles constituent une nouvelle façon de se loger pour ces personnes. Ces dernières ont souvent des exigences particulières qui se doivent d’être prises en compte dans leur façon de se loger et de vivre au quotidien. C’est pourquoi certains promoteurs immobiliers se lancent dans la construction de maisons spécialisées pour ce type de personne. Leur architecture a été élaborée dans le but de « rendre la vie plus facile» aux seniors. Le confort dans ces logements est tel que les seniors s’y sentent à l’aise tout en conservant leur autonomie. En effet, les résidences pour seniors sont équipées et fournies avec des services adaptés à la vie de chaque senior. Par exemple, il n’est pas rare de trouver des monte-escaliers dans ce type de logements, un service de sécurité, etc.

L’immobilier neuf à Bordeaux

Comme sur toute l’étendue de la Métropole, l’immobilier neuf à Bordeaux est un marché encore touché par la crise. En effet, la construction de logements neufs a bien du mal à décoller malgré la faible croissance enregistrée entre juin et août par le ministère du logement. Cette légère hausse n’occulte pas le taux de recul général de 13 % depuis un an. Cependant, l’immobilier neuf permet de bénéficier de certains avantages, que vous soyez acheteur ou vendeur. Les lois en vigueur dans l’immobilier, comme la loi Pinel/Duflot ou le dispositif Censi-Bouvard, tendent à favoriser l’acquisition de biens immobiliers neufs à Bordeaux. Vous pouvez lire ceci pour plus d’informations. Les acheteurs pourront par exemple bénéficier du PTZ+ (prêt à taux zéro) et d’une TVA réduite, tandis que les vendeurs bénéficieront des réductions d’impôts allant jusqu’à 21 %. En plus, la région bordelaise est considérée par les spécialistes comme l’une des plus attractives de l’Hexagone. Il est donc avantageux d’y investir dans l’immobilier neuf.

Investir dans les résidences pour senior à Bordeaux

L’investissement dans l’immobilier neuf, en l’occurrence l’immobilier locatif neuf, permet de jouir de certains avantages fiscaux. Vu le vieillissement de la population hexagonale (tout comme dans la plupart des pays occidentaux), investir dans la construction de résidences seniors dans une ville attractive comme Bordeaux serait une bonne affaire. Le marché des résidences adaptées aux seniors est un marché très prometteur. Un tel investissement permet de bénéficier des avantages prévus par le dispositif Censi-Bouvard. Avec un tel dispositif, l’investisseur devient un LMNP (loueur en meublé non professionnel) et récupère totalement la TVA. En outre, il bénéficie d’une réduction de 11 % net d’impôts sur le prix du logement. Ainsi, en investissant dans une résidence pour senior à Bordeaux, l’investisseur bénéficie tout d’abord d’un cadre unique du sud-ouest de la France et surtout des avantages fiscaux associés. D’autre part, la résidence senior permet d’agrandir son patrimoine et de se constituer des revenus supplémentaires.