Résidence Service Senior : qu’est ce que c’est ?

Compte tenu de l’allongement de l’espérance de vie et à l’accroissement du niveau de vie, le marché des seniors est un marché très porteur pour les 30 prochaines années. En effet, à ce rythme, les seniors représenteront en 2035, un tiers de la population française soit 23 millions de personnes.

Créer dans les années 70, les résidences de services type seniors sont des résidences pour personnes âgées autonomes de plus de 60 ans. Ces derniers bénéficient d’espaces conviviaux et sécurisés tout en gardant leur indépendance en appartement ou en maisons individuelles.

Les résidences seniors comprennent des services tels le restaurant, des salles de sports, service de blanchisserie, de ménage individuel garantissant un cadre de vie agréable à ses résidents.

Contrairement aux EHPAD (Etablissements d’Hébergement pour Personnes âgées dépendantes) les résidents sont totalement autonomes et ne bénéficient pas obligatoirement de services médicalisés. Ces résidences ne sont donc pas adaptées pour les personnes ayant des pathologies graves (Alzheimer…).

Il existe plusieurs types de résidences seniors en terme d’infrastructure. Les résidences de services classiques sont généralement constituées d’un bâtiment comprenant des appartements (du 1 au 3 pièces) et toutes les salles annexes où sont proposés une gamme complète de services : restaurant, salon de thé, salle de sport, piscine, spa…

Un autre modèle de résidences seniors consiste à réunir au sein d’un même domaine un parc de maisons individuelles complètement indépendantes, généralement plus grandes et confortables pour les résidents.

Investir dans des résidences services seniors permet de se constituer un patrimoine et de jouir de revenus complémentaires réguliers. Il s’agit d’un investissement sûr, pérenne et rentable confié à des gestionnaires spécialisés dans le service pour seniors.
Bien entendu, le budget d’investissement nécessaire va varier selon le type de bien : cela peut aller de 90 000 € ht pour un simple studio jusqu’à 200 000 € pour un pavillon individuel.
La suite sur http://www.résidence-senior.com !