Rouler écolo

La menace de l’effet de serre est bien réelle. Les automobilistes contribuent à aggraver la situation. Plus de 70% des français utilisent leur véhicule tous les jours, en adoptant une attitude raisonnable, il est possible de tenter de limiter les dégats.

Conduisez souplement, démarrez en douceur et évitez ainsi une surconsommation d’essence qui provoque des rejets polluants. Si vous consuiser brusquement en ville, votre consommation peut augmenter jusqu’à 40%!

Faites contrôler votre voiture régulièrement, n’oubliez pas le contrôle technique obligatoire qui comprend un contrôle anti-pollution.

Ne laissez rien d’inutile dans votre voiture qui pourrait la surcharger et la faire consommer d’avantage. Et quand vous n’en avez plus besoin, enlevez la galerie du toit et vous économiserez jusqu’à 10% de carburant.

Enfin, contrôlez régulièrement la pression de vos pneus, d’un point de vue sécurité un pen sous-gonflé tient moins bien la route mais en plus augmente sensiblement la consommation de votre voiture.