Le robot piscine électrique automatique pour un nettoyage parfait

Le robot piscine électrique est un robot en général plus cher que les autres modèles hydrauliques mais il faut aussi constater qu’il possède bien d’autres possibilités que les robots hydrauliques et sa capacité de nettoyage n’est pas du tout la même.

Cette capacité de nettoyage est notamment personnalisée par la gamme vortex de zodiac et notamment le modèle haut de gamme qu’est le zodiac vortex 4. Le vortex tient son nom de l’effet créé en son sein. L’inclinaison du moteur va créé dans le robot un effet vortex (tourbillon) qui va maintenir les particules en suspension. Ainsi, le robot ne peut plus se colmater et sa puissance d’aspiration est largement augmentée.

Mais il existe bien sûr un tas d’autres robots piscine électriques. En général il faudra au moins compter aux alentours de 800€ pour trouver un robot piscine électrique de bonne qualité. Au rayon des bons rapports qualité/prix, on peut citer ainsi le zodiac indigo ou encore le robot tiger shark.

La marque Dolphin propose elle même des robots piscine de très bonne qualité avec plusieurs modèles réputés dont notamment le dolphin 2001.

Un avantage conséquent du robot piscine est sa facilité de mise en œuvre. En effet, il suffit simplement de le brancher sur la prise balai de votre piscine pour qu’il fonctionne (au contraire de robots hydrauliques comme par exemple les robots polaris qui nécessitent l’adjonction d’un surpresseur dans le local technique de la piscine).

Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous renseigner notamment sur internet, vous y trouverez beaucoup de boutiques en ligne proposant des robots piscine et notamment tous les modèles électriques.