Rennes, les prix d’un bureau professionnel

Rennes est la plus grande ville de la région Bretagne en terme de population. En plus, elle se développe à une vitesse hallucinante. Pour ceux qui veulent y implanter leurs activités, connaitre le prix des bureaux professionnels est une priorité.

local-bureau

Location : les prix en légère baisse

Actuellement, le prix de l’immobilier est encore en légère régression malgré la reprise économique. Depuis 2010, il est constaté que le prix moyen de l’immobilier à la location de bureau à Rennes a chuté de près de 30 % en passant de 150 euros à 115 euros le m² dans la région rennaise.

Les quartiers où les bureaux professionnels sont les plus chers

Evidemment, les prix les plus chers que ce soit en location ou bien encore à la vente se trouvent en centre ville et dans ses quartiers limitrophes. Il est ainsi constaté que dans des quartiers comme Saint Helier ou Cleunay, le prix au m² à la vente se négocie en moyenne à 3000 euros. Bien sûr, il est toujours possible de négocier et la période est favorable pour cela même si les propriétaires sont difficiles à convaincre, ils ne veulent pas perdre d’argent.

Les quartiers les moins chers de la ville

Les quartiers les moins chers sont surtout les quartiers en bordure de ville qui proposent des bureaux professionnels à un prix assez raisonnable. Ils constituent donc une zone propre aux activités professionnelles. Mais dont le prix au m² est encore abordable. Variant entre 1500 et 2000 euros le m², Brequigny ou Blosne ont encore beaucoup d’espaces de libres pour les professionnels.