Réalisez votre rêve de voyager aux USA

Il est dorénavant facile de satisfaire votre désir de voyage aux États-Unis par le biais d’un nouveau programme d’exemption de visa. Au lieu de faire une demande de visa, faites votre demande en ligne par l’intermédiaire d’un site internet spécialisé et autorisé à proposer le formulaire prévu à cet effet.

Comment obtenir un visa

Par rapport à la demande de visa traditionnel, la demande est ultra simplifié. Il s’agit de fournir toutes les informations requises à travers le remplissage d’un formulaire en ligne. Les informations à remplir concernent votre identité, le but de votre voyage et vos antécédents judiciaires. Après le paiement des frais et la validation de la demande, il ne vous reste plus qu’à attendre le mail confirmant la conformité de votre dossier. En temps normal, l’attente ne dure pas plus de 72 h. Pensez toutefois à soumettre votre candidature plus tôt, car une personne n’a droit qu’à une demande tous les 10 jours. Il est donc plus raisonnable de soumettre votre dossier quelques semaines à l’avance. En procédant de cette façon, vous aurez encore suffisamment de temps pour faire une deuxième demande en cas de refus.

Les bénéficiaires du programme d’exemption visa sont les pays membres, notamment la zone euro. Ils jouissent une certaine liberté de déplacement, de séjour et de transit sur les territoires américains. Une fois que vous avez décroché votre autorisation , vous n’aurez plus besoin d’avoir tout autre dossier pour entrer aux États-Unis. Il n’est nullement indispensable de faire une copie de votre dossier, car celui-ci est déjà enregistré auprès de l’ambassade américaine. Ce qui présente un réel avantage dans la mesure où cela facilite les démarches lorsque vous serez amené à renouveler votre demande d’autorisation. Vous trouverez plus d’informations sur le site http://www.application-esta.fr/

Bien sûr, vous passerez au peigne fin avant de fouler le sol américain. Les autorités portuaires vont vous inviter à répondre en un certain nombre de questions sur votre casier judiciaire et la raison de votre voyage. En effet, seuls les motifs d’affaire et de tourisme sont acceptés et dans certains cas les raisons médicales.

Renouveler sa demande pourquoi ?
En général, le renouvellement de demande s’impose pour cause d’expiration de la durée de validité de 2 ans. Vous serez également dans l’obligation de renouveler votre autorisation après l’expiration de votre passeport. Cela est bien logique dans la mesure où les informations présentes dans votre passeport sont à renseigner dans le formulaire .
Le renouvellement de la demande s’impose également en cas de changement des informations renseignées lors de la précédente demande. Vous devez ainsi mettre à jour les informations relatives à votre dossier, comme un changement de nom, de pays, de sexe, etc.