Quoi faire dans Paris sud ?

Une ville attractive

Paris est une ville dont la qualité de vie et l’attractivité culturelle font partie des atouts majeurs qui lui sont reconnus. C’est la première destination touristique du monde. Elle présente une bonne image du continent européen en matière de tourisme innovant, durable et diversifié, et accueille des millions de visiteurs par an. En ligne, sur le site Internet partirdemain, vous trouverez comment séjourner et explorer la capitale parisienne à moindre coût. Cette ville dispose d’un réseau de transport public de première qualité permettant aux visiteurs de se déplacer rapidement d’un site à un autre. En consultant http://www.leparisien.fr/espace-premium/paris-75/amiante-a-montparnasse-pas-de-nouveaux-risques-pour-les-usagers-26-02-2015-4558851.php , vous découvrirez en images l’attrait touristique du sud de Paris par la diversité des paysages, le climat favorable ou la richesse du patrimoine. Des arrondissements tels que le 14eme, 13eme et le 15eme renferment des départements touristiques avec plusieurs points d’intérêts. À Paris, vous trouverez les meilleures activités pour rompre avec la routine habituelle.

Des lieux à ne pas rater dans le sud

Dans le 13eme arrondissement, sur la rive gauche, se trouve la Butte-aux-Cailles. Ce quartier parisien pittoresque à l’allure villageoise, renferme des rues et des bars animés, des petites boutiques qui enchantent les visiteurs. En explorant de long en large ce quartier reconnu comme monument historique, vous ferez des découvertes intéressantes. Dans le 14eme, 1 avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy, descendez sous terre et aventurez-vous dans les catacombes de Paris, véritable grotte d’ossements humains de la ville. Ce lieu atypique et déconcertant offre des parcours de plus de 2 kilomètres dans ses galeries souterraines. La sublime ville historique de Fontainebleau avec sa grande forêt et son beau château attire une foule de touristes, mais pas plus que celui de Versailles. De plus, dans le sud, côté détente et loisirs, plusieurs sites et de nombreux parcs d’attraction vous tendent les bras. C’est le cas de Disneyland Paris, du Stade de France ou du Parc Astérix. Les amateurs d’art contemporain pourront se rendre à Vitry Sur Seine ou au Parc des Sceaux. En flânant au village Bercy qui regorge de salles de cinéma, de restaurants et de points commerciaux, vous découvrirez d’immenses espaces verts côtoyant des bâtiments ultras contemporains. Ce village vous offre un véritable voyage dans le temps. Faites également un détour dans le bois de Vincennes, à la Tour Eiffel ou au Palais du Louvre.

Une visite à Montparnasse

Face à la gare Montparnasse, se trouve la tour de 210 mètres de hauteur. Vous pourrez dîner dans son restaurant du 56eme étage où grimper sur le toit de la terrasse offrant des vues panoramiques sur les différents quartiers de Paris. Dans les différents niveaux de cette tour, il y a des bureaux et des commerces. Cet édifice fut rénové en 2005, avec la résolution du problème d’amiante grâce à un désamiantage efficace. Cet isolant toxique qui pollue l’air provoque des maladies comme le cancer. Ainsi, pour dépolluer le milieu et protéger les usagers, les services d’hygiène ont pratiqué le désamiantage avec succès. La tour ne présente plus aucun danger pour les visiteurs.