Quels accessoires prendre avec votre poussette ?

Participant réellement à l’éveil de bébé, les sorties en poussette sont de très bons moments à vivre pleinement. Mais pensez à bien vous équiper pour que ça se passe bien. En effet, été comme hiver, l’utilisation de la poussette nécessite quelques accessoires. Être parent est tout nouveau pour vous ? Voici les accessoires qu’il faudra avoir pour que vos sorties en poussette soient synonymes de confort et de bien-être pour votre bout de chou.

Sac à langer

Quels accessoires pour les sorties d’été ou d’hiver ?

L’été arrive à grand pas et offrira de nombreuses opportunités de sortie à votre chérubin. Et il faudra que la poussette soit toujours confortable. On peut voir sur cette page que les fabricants ont pensé à beaucoup de détails pour rendre ce moyen de locomotion confortable, mais aucun accessoire de poussette n’est jamais de trop. Et pour vos sorties en été, pensez particulièrement à l’ombrelle pour protéger votre enfant des rayons néfastes du soleil. Souvent universelle, l’ombrelle s’installe et se désinstalle très facilement.

En hiver, chaque accessoire de poussette doit être choisi essentiellement pour protéger l’enfant des caprices de la météo à savoir le froid et la pluie. La chancelière est incontournable pour envelopper efficacement le bébé et l’isoler ainsi du froid et du vent. Pensez également à l’habillage pluie pour que la poussette reste étanche malgré une averse ou carrément une journée pluvieuse.

Poussette canne

Pensez confort, bien-être et sécurité, toute l’année

En dehors des accessoires spécifiques pour faire face aux conditions particulières de l’été ou de l’hiver, les parents doivent penser tous les jours aux accessoires de base de bien-être et de confort dont voici les essentiels :

  • Un sac à langer pour le nécessaire de change et de repas. Il y a habituellement un emplacement spécifique sous le siège du bébé.
  • Une moustiquaire pour éviter les piqûres d’insecte.
  • Une planche à accrocher à l’arrière de la poussette (au niveau des roues) si vous avez un enfant plus grand. Il pourra s’y mettre debout pour profiter aussi de la balade. Il existe une version assise.
  • Une poignée à accrocher sur la poussette (près des mains de la maman ou du papa) pour que le plus grand s’y tienne.
  • Un arc de jouet pour occuper le bébé (s’il est déjà en âge de jouer)

Chanceliere pour poussette

Quand la poussette est un ensemble d’accessoires en lui-même

Les accessoires sont incontournables pour que la sortie en poussette se déroule bien, mais beaucoup de fabricants y ont pensé et ont intégré ces accessoires dans la conception même de la poussette. Ainsi, il n’est pas rare de trouver des modèles livrés avec divers accessoires. Habituellement, les marques incluent le matelas à langer, l’habillage intégral contre la pluie, la capote pare-soleil, etc.

En plus des accessoires proprement dits, l’ingéniosité et la praticité des poussettes sont également de réels atouts parce qu’on peut amener son bébé pratiquement partout grâce aux modèles qui s’adaptent aux conditions de la ville et des campagnes. Il est même possible de faire de la randonnée avec son petit trésor qui dort tranquillement dans sa poussette.

La poussette seule ne suffit pas pour le confort et la sécurité du bébé lors d’une sortie. Les parents doivent alors penser à divers accessoires si ceux-ci ne sont pas intégrés. Été ou hiver, pour une sortie en ville ou à la campagne, les accessoires existants permettent de faire face à pratiquement toutes les situations. Le choix n’est toutefois pas le même si vous voulez voyager avec un bébé. Trouvez des conseils pratiques ici pour ce cas de figure en particulier.