Quelques conseils pour nettoyer votre chicha

Si vous souhaitez profiter au maximum de votre narguilé, il est impératif de prendre soin de celui-ci. Nous vous proposons quelques conseils afin de vous épauler dans ce nettoyage qui aura tendance à accroître la longévité. 

Les résidus peuvent entacher le goût de votre chicha

Vous avez acquis un nouveau foyer chicha, mais vous devez tout de même vous focaliser sur le nettoyage. Ce dernier est rythmé par plusieurs étapes qui sont indispensables, vous pourrez optimiser votre expérience utilisateur. Vous devez donc détacher le tuyau et souffler pour supprimer tous les résidus. Si vous avez tendance à utiliser plusieurs arômes, ils pourront ainsi se mélanger et détériorer le goût. C’est pour cette raison qu’il est préférable de le nettoyer après chacune des utilisations

La paille de fer permet de supprimer toutes les traces de combustion dans le foyer

Pour cela, il suffit de rincer le tuyau avec de l’eau claire pendant quelques secondes, mais il sera préférable de le suspendre au moins une heure pour que celle-ci puisse s’évacuer avec aisance. Les spécialistes estiment qu’il est judicieux d’attendre qu’il soit totalement sec avant de l’insérer à nouveau dans le narguilé. Il peut donc être intéressant de posséder plusieurs tuyaux, cela vous permet d’optimiser votre expérience utilisateur. Il sera bien sûr nécessaire de nettoyer le foyer notamment en supprimant les restes de feuilles, de tabac… Une serviette épaisse vous permettra d’enlever ces résidus, il sera possible de l’humidifier légèrement. 

Un rinçage à l’eau claire sera indispensable 

Si des traces de combustion sont persistantes, vous pourrez choisir une paille de fer. Cette dernière est idéale, mais il sera judicieux d’être vigilant, car vous pourriez entacher le visuel de votre foyer. Il sera ensuite primordial de faire couler l’eau à travers la cheminée tout en brossant l’intérieur avec la plus grande rigueur. Bien sûr, un temps de séchage sera nécessaire avant d’utiliser à nouveau votre narguilé qu'il faudra ensuite nettoyer régulièrement.