Quel intérêt pour les sondages rémunérés ?

La plupart d’entre nous sommes des clients de services, mais sachez que votre opinion vaut quelque chose et sera indemnisée ?

Finis les tests remplis au coin d’une rue car actuellement les enquêtes sur la consommation se font grâce à la Toile. De nombreux sites sont apparus sur la Toile et offrent aux personnes de dire ce qu’ils pensent à des questions sur des produits… Ces sites web sont des intermédiaires et procèdent à des études de marché pour les entreprises. Pour attirer le chaland, ils permettent de récompenser les sondages en ligne en euros ou en bons cadeaux. Cette notion est énormément attrayante, tant pour les sondés que pour les entreprises, qui utilisent ces fichiers pour planifier leur tactique commerciale afin de coller aux besoins réels des gens.

Quels sont les points positifs et les inconvénients de ce système et quelles en seraient les règles ?

Quel est le fonctionnement des sondages payées ?
L’objectif est facile : vous répondez à un formulaire en choisissant des cases sur un sujet concret et vous cumulez des échantillons ou des euros sur le site de sondage. Ces points vous permettent d’acquérir des bons cadeaux ou une rétribution en argent qui vous sera versée par espèces ou chèque selon les sites. Il vous faut simplement vous inscrire et vous loguer sur les sites de sondages rémunérés et ces sondages vous sont adressés automatiquement sur votre boite mail renseignée lors de l’inscription. Après cela, ces sondages sont communiqués au service marketing d’une entreprise. L’ensemble des opinions leur serviront afin d’instaurer leur business plan ou de initier la mise sur le marché. Leur objectif est bien sur de s’adapter au marché.

Quelles sont les motifs qui incitent les particuliers à répondre à des sondages rémunérés ?
Les motifs sont multiples selon les personnes. Les raisons principales sont le fait de gagner de l’argent et le fait de travailler à domicile. C’est une super manière de gagner des euros ou de recevoir des bons de réduction sans vous déplacer de votre domicile. Les enquêtes sont rapides et demandent quasiment pas d’ investissement en temps, le plus souvent très peu de minutes. C’est également un moyen de connaître des nouveaux produits sur le marché et d’apporter sa contribution en étant un consommateur actif. Le fait que son avis ait une valeur pécuniaire a également un coté valorisant.

Combien gagne-t-on ?
Redescendons sur terre ! Vous ne gagnerez pas des mille et des cent mais un petit complément d’argent. Vous aurez au maximum une à trois sondages rémunérés par mois. Le parrainage est bien sur une réelle façon d’augmenter l’argent gagné. L’astuce c’est d’être inscrit sur plusieurs sites de panel consommateur pour augmenter vos chances.

Quels sont les points négatifs ?
Votre boite mail sera polluée de publicités envahissantes car les fichiers sont quelquefois revendus à des services de marketing. Un conseil c’est de ne se servir que d’ une adresse courriel à part pour distinguer votre courriel privé. La règle d’or dans ce genre de business est de ne pas accepter de payer. L’accès aux sondages doit toujours être gratuite.

Comment éviter les escroqueries ?
Vous trouverez différents types de sites de sondages rémunérés. Il est difficile de se repérer dans tous ces méandres et les instructions sont parfois difficiles à trouver. Le site Sondage Rémunéré est une référence et vous propose tous les sites francophones de sondages rémunérés. Une mise à jour des innovations est faite souvent et vous êtes au courant des sites nouvellement créés ainsi que des tromperies avec leurs caractéristiques. Son avis est impartial ce qui permet de se faire une opinion fondée. Il dénonce également les escroqueries suite aux opinions des consommateurs.

Ce site est une valeur sure en matière de sondages rémunérés, à connaître : Sondage Rémunéré et Avis Rémunéré <http://www.sondage-avis-remunere.com/>