Que comprend le prix d’une fenêtre PVC ?

Le prix d’une fenetre PVC est avantageux si on le compare à d’autres types de fenêtres. Pour le prix d’une fenêtre PVC, il est possible d’obtenir un produit ayant de bonnes qualités d’isolation thermique, une grande solidité et qui ne nécessite pas d’entretien. Plusieurs facteurs déterminent bien évidemment le prix  fenetre PVC : sa taille, son style et les différents accessoires le feront varier mais la fenêtre PVC reste toutefois plus abordable que ses consœurs en bois ou en aluminium.

Chaque style aura sa fourchette de prix mais il est conseillé de ne pas choisir le prix le plus bas. Ceci peut vous conduire à faire des économies au moment de l’achat mais elles seront vite effacées par l’achat d’une seconde fenêtre de remplacement quelques années plus tard. Avant de vous décider, prenez soin de faire établir plusieurs devis pour pouvoir comparer ce que comprend le prix de chaque fenêtre PVC. Méfiez-vous toutefois des devis peu onéreux qui promettent de grands services mais qui sont là uniquement pour gagner un marché. Préférez l’intervention plus chère d’un professionnel qui se respecte car il vous assurera un travail de qualité.

 

Distinction entre l’achat et la pose

Lorsque vous étudiez les différents prix des fenêtres PVC, assurez-vous que votre devis fasse la distinction entre le coût de la fenetre elle-même et celui de sa pose. Vérifiez également que le taux de TVA soit de 5,5% et non de 19,6%. C’est en effet l’un des avantages de passer par un professionnel : pensez donc à bien vérifier ce point.

Autre avantage de passer par un professionnel pour l’achat d’une fenêtre PVC est le crédit d’impôt de 15% proposé si le professionnel à qui vous avez acheté la fenêtre en assure la pose. Ce crédit d’impôt ne s’applique toutefois qu’au prix de la fenêtre PVC et ne prend pas en charge la main d’œuvre. Faites donc bien vos calculs avant de prendre une décision !