Découvrir Londres et ses quartiers

La ville de Londres compte de nombreux districts (ou quartiers) et il n’est pas toujours facile de s’y repérer lorsque l’on visite la ville pour la première fois. Au nombre de 32 en tout, il est préférable de préparer sa visite avant son séjour sur place, au risque de passer à côté des lieux touristiques les plus appréciables.

Trouver un logement sur Londres

Pour visiter la ville et passer un agréable séjour, le mieux est encore de se loger en ville. En effet, cette dernière étant bien desservit en transport en commun (bus, métro), vous pourrez accéder aux différents quartiers qui vous intéressent facilement. Choisissez votre hébergement sur place en fonction de votre budget, autant le savoir à l’avance, les prix à Londres pour se loger sont tout sauf abordables.

La solution la moins couteuse : le « Couchsurfing », vous vous faites héberger gratuitement chez l’habitant en échange d’une promesse de faire la même chose à l’avenir (échange de bons procédés). Sinon, privilégiez les auberges de jeunesse, présentent dans tous les quartiers londoniens si votre budget correspond à +/- 50£ pour une semaine. Si le budget consacré à l’hébergement n’est pas un problème, vous aurez l’embarras du choix parmi les nombreux hôtels à disposition. Mayfair, Londres (la City), Kensington, Notting Hill … ce ne sont pas les quartiers chics qui manquent, vous pourrez y découvrir de magnifiques chambres au style anglais, à la fois luxueuses et chics.

Visiter la ville : les lieux incontournables

Certains lieux sont très connus, quel que soit le quartier, il y a toujours beaucoup de choses à voir à Londres. Grands espaces verts, monuments historiques, places touristiques, pour un week-end ou une semaine, il est bon de planifier son séjour dans la capitale londonienne. Vous pouvez retrouver les quartiers sur CityguideLondres qui est un guide en ligne gratuit, il vous permettra d’établir un parcours des lieux à visiter en priorités.

Parmi les incontournables fortement recommandés, citons notamment :

  • Trafalgar Square (National Gallery)
  • Piccadilly Circus (place piétonne « lumineuse »)
  • Brixton (pour ses nombreux concerts)

Et enfin, n’oubliez de vous rendre à Camdem Town ! Le Barfly, situé dans le quartier rock de Londres vaut le détour 😉