Le PSG prépare son 8ème de finale contre le Barça

Si vous suivez de près l’actu ligue 1 (voir ici) vous n’avez certainement pas raté le tirage au sort des huitièmes de finale de la ligue des champions. Le tirage au sort en question s’est déroulé le lundi 12 décembre 2016. Verdict : le PSG affrontera le Barça.

Le PSG recevra à l’aller

Le tirage au sort des 8ème de finales de Ligue 1 s’est déroulé le 12 décembre 2016 au siège de l’UEFA. On a donc pu savoir que le PSG affrontera le Barça, un adversaire redoutable que les Parisiens affrontent régulièrement lors des matches à élimination direct. Pour rappel, cette rencontre sera la 4ème qui opposera ces deux clubs depuis que Qatar Sports Investments est aux commandes du PSG. Et le PSG recevra le match aller étant donné qu’il a terminé second de sa poule.

Concernant les dates, les huitièmes finale aller auront lieu le 14-15 février 2017 et le 21-22 février tandis que la manche retour se tiendrat le 7-8 mars et le 14/15 mars. Pour ce qui est des lieux, l’aller se fera au Parc des Princes et le retour au Camp Nou

Et la suite du calendrier ?

Après les huitièmes de finale, la Ligue 1 se poursuivra avec le tirage au sort des quarts de finale et on en saura plus sur les différents clubs qui s’affronteront le 17 mars 2017. La rencontre du quart de finale aller se tiendra le 11-12 avril tandis que le retour se déroulera le 18-19 avril.

Viendra ensuite le tirage au sort des demi-finales, le 21 avril 2017. Le match aller de demi-finale aura lieu le 2-3 mai et le retour le 9-10 mai. Le match final, quant à lui, aura lieu le 3 juin 2017 à Cardiff, le stade national du Pays de Galles.

Qu’en est-il des autres clubs ?

Concernant les autres équipes, le tirage au sort a opposé le Bayern (second du groupe D) contre Arsenal (1er du groupe A) Le même schéma a déjà eu lieu  lors des huitièmes de finale du la Ligue des champions, en 2012-2013. Le Bayern de Munich a alors été qualifié et cette qualification en 8èmes de finale s’est répété en 2013-2014.

Voici la liste des autres rencontres pour ces 8èmes de finale de la Ligue 1 :

  • FC Porto/Juventus
  • Bayer/ Leverkusen/Atlético Madrid
  • Real Madrid/Napoli
  • Manchester City/Monaco
  • Benfica Lisbonne/ Borussia Dortmund
  • FC Séville/Leicester

Zoom sur la rencontre Bayern de Munich et Arsenal

Il faut savoir que le tirage au sort de l’UEFA est toujours un événement majeur et tous les fans de la Ligue 1 l’attendent avec impatience. Et la distribution entre le chapeau 1 et le chapeau 2 promettait un immense suspens. En effet, il y avait le Real Madrid, le PSG, Manchester City et Bayern Munich d’un côté et Juventus, Barça, Borussia Dortmund et Atletico Madrid de l’autre. Il fallait donc s’attendre à plusieurs chocs.

C’est notamment le cas de la rencontre entre Bayern et Arsenal, un match qui promet une bonne montée d’adrénaline. Ce n’est en effet pas la première fois que ces deux géants du football européen s’affrontent. D’ailleurs, bien avant le tirage au sort, le Bayern Munich a déjà donné rendez-vous à Arsenal via son compte Twitter. On pouvait en effet y lire « Arsenal, est-ce qu’on réserver nos billets pour Londres dès maintenant ? Ça n’a donc pas manqué, les deux clubs s’affronteront aux 8èmes de finale de la ligue des champions 2017. Et attention, le Bayern est toujours sorti vainqueur de chaque double confrontation avec Arsenal.

Qu’en sera-t-il cette fois ? Affaire à suivre.