PSG-Marseille : Le match le plus chaud de la saison à ne pas rater

Ce dimanche se déroulera un match que tous les amoureux de ballon rond cochent sur leur calendrier en début de saison, à savoir l’affrontement entre les stars du PSG et l’Olympique de Marseille. Voici ce qu’il faut savoir sur ce match de football qui sent la poudre.

Le PSG règne sur la Ligue 1 depuis plusieurs saisons

Cela n’est un secret pour personne, le PSG est maître de l’hexagone grâce à un effectif pléthorique composé de vedettes comme le buteur Edinson Cavani, le virevoltant attaquant Lucas ou encore la forteresse défensive Tiago Silva. 

Même si le réel objectif des dirigeants du PSG reste la Ligue des Champions, ce match a une signification particulière pour les Franciliens. Battre l’OM a toujours été, depuis les années 90, un « but » obligatoire dans une saison de Ligue 1.

L’OM connait des zones de turbulence mais un récent rachat va tout changer

Du côté des Marseillais, la donne est quelque peu différente depuis le départ de Didier Deschamps. Entre contre-performances et bad buzz en coulisses, l’OM a perdu de son charme au niveau footballistique. 

Heureusement, le club vient à peine d’être racheté par un homme d’affaires venu du pays de l’Oncle Sam. Il compte bien injecter au moins 200 millions d’euros sur les 3 prochaines saisons, ce qui redonne le sourire au peuple phocéen.

Sur qui parier lors de ce match?

Avant de vous installer devant votre télévision, sachez que lors des 5 derniers affrontements, le PSG a remporté…5 victoires! A chaque fois, les Parisiens ont inscrit au moins 2 buts (et parfois même 4 buts), et, la qualité a été au rendez-vous. 

D’ailleurs, les bookmakers sont très confiants concernant une victoire du PSG puisque la cote est de 1,22 contre 1. Toutefois, n’oublions pas que l’OM a réalisé son meilleur match l’an passé au Parc des Princes…