Préparer ses sorties airsoft hivernales !

airsoft-m6L’hiver est une jolie période pour faire de l’airsoft. Certes il fait froid mais c’est bien pour prendre un bol d’air en pleine nature. En plus actuellement les arbres prennent de jolies couleurs ! Pour que ces sorties se déroulent au mieux, il faut bien se préparer.

Intégrer une équipe

La pratique de l’airsoft se fait à plusieurs. Il faut donc créer des équipes. Pour cela, internet est génial. Entre les forums, les réseaux sociaux et le site officiel de FFA, il est facile de trouver une team près de chez soi. Au pire, il suffit d’en créer une !

Comme l’airsoft est un jeu, il faut que ses camarades aient une bonne mentalité. C’est toujours mieux la pratique quand tout le monde s’entend bien. Il faudra qu’il règne une bonne ambiance dans chaque équipe.

Avoir les bons habits et équipements

L’autre point est qu’il faut avoir de bons habits. Comme les chasseurs, il va falloir revêtir des vêtements chauds. Il est aussi important d’avoir des habits de camouflage. Le CCE est très prisé mais il est toujours possible d’en trouver d’autres notamment sur les sites de surplus militaire. Un treillis est un manteau peuvent suffire. Certains apprécient avoir un gilet tactique pour ranger les munitions à proximité des mains.

Au niveau des chaussures, des rangers militaire sont un excellent choix. Il peut être intéressant aussi d’opter pour des bottes. Après chacun trouvera son compte. Certains préfèrent des baskets mais ce n’est pas top pour l’uniformisation des tenues.

Pour ce qui de la réplique, là aussi les sites internet se sont multipliés. C’est facile d’en trouver des bonnes mais pour faire son choix il est bon d’obtenir des avis. Pour cela, c’est bien de consulter des personnes de la team ou de demander des informations sur les forums.