Préparer votre recette sans vous tromper dans vos doses

Le site Kingconv.com vous propose tout simplement de ne plus vous tromper dans le dosage lorsque vous préparez une recette.

Si vous revenez de l’étranger avec vos recettes étrangères dont les masses sont exprimées en Oz ou les volumes en Tasse, si vous voulez savoir à combien de cuillères à soupe correspondent 13 cl ou encore si vous voulez convertir 200° Celsius en Fahrenheit, Kingconv.com, vous permet de vous donner toutes ces conversions de façon fiable et en 2 clics.

Ne ratez plus aucune recette grâce à ces convertisseurs, soyez sûrs de vos mesures et de vos dosages. Beaucoup d’unité sont disponibles sur le site.

  • Pour les masses, les unités du système international évidemment mais aussi les unités Américaines (avoirdupois), Anglo-saxonne,  Chinoise (Catty) ou Japonaise (Koku)
  • Pour les volumes, les unités de « cuisine »  américaine et anglaise (mesures sèches ou liquide) mais aussi Japonaise (Go).
  • Pour les températures , les conversions en Celsius, Fahrenheit, Kelvin mais également les unités plus scientifiques telles que le Rankine, le Newton ou le réaumur.

Un convertisseur de pression est également disponible pour les recettes plus élaborées.

D’autres convertisseurs sont présents sur le site pour vos besoins au quotidien ou ponctuellement, pour préparer un voyage par exemple :

  • Convertisseur de devise, mis à jour quotidiennement
  • Les décalages horaires pour connaître l’heure qu’il fera là-bas si vous appelez à telle heure ici
  • Convertisseurs d’unité métrique : les vitesses, les distances, les forces de vent …..

Le site est un outil très pratique à garder dans un coin de votre écran ou de vos favoris au cas où le besoin s’en fait ressentir……